PwC sort de terre à Moka



C’est au cœur de la Smart City de Moka que PwC a choisi d’installer son nouveau quartier général. Situé dans le CBD (Central Business District) à Telfair, le cabinet d’expert-comptable opérera dans ses nouveaux bureaux à fin 2018. Jusqu’ici, Moka s’est modernisé suivant le principe d’urbanisation intégrée live-work-play propre aux villes intelligentes à travers le monde. Ce développement est appelé à connaître une nette accélération, impulsé par le Smart City Scheme. En effet, le groupe ENL entend renforcer et intégrer les zones résidentielles, de loisirs et les activités économiques existantes. C’est dans cette optique, que les équipes de PwC à Maurice ont procédé à l’inauguration des travaux, marquée par une cérémonie symbolique le jeudi 24 août à Moka.

« Le début des travaux de construction du bâtiment de PwC démontre notre engagement d’atteindre nos objectifs en faisant de cette région du cœur de l’île un endroit où il fait bon vivre, mais aussi en créant un environnement propice à la création d’entreprises et à l’innovation », a soutenu Samuel de Gersigny, responsable de la Smart City de Moka.

Moka veut proposer un modèle pour le vivre-ensemble de demain. Ce modèle repose sur l’utilisation optimale des ressources énergétiques, le recyclage des déchets ménagers et la construction de bâtiments efficients du point de vue de la consommation énergétique, entre autres. Dans cette lignée et étant en charge du chantier, le groupe ENL a enclenché les démarches pour obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) pour ce bâtiment. Cette certification promeut et stimule la construction écologique grâce à une approche globale de la durabilité via la création et l’utilisation d’outils et de critères compris et acceptés universellement.

Du côté de PwC, la patience porte enfin ses fruits. « Construire un bâtiment aux normes de PwC est un projet sur lequel nous travaillons depuis trois ans. Nous favorisons l’innovation au sein de PwC. Le lancement de la Smart City de Moka et la vision intégrée du projet nous a séduits et nous inspire confiance. Nous entamons cette nouvelle expérience avec la conviction de pouvoir réaliser notre rêve d’avoir notre propre bâtiment PwC » a, pour sa part, ajouté Anthony Leung Shing, Associé de PwC Maurice et responsable du projet.

 

 

Posted by on Sep 3 2017. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.