THE AIR MAURITIUS MAIDEN CUP (GR.1) 2400M – 55+ (POIDS D’ÂGE) : attention à l’over-confidence



Le Ruban Bleu se résume à une course tactique entre les écuries Ricky Maingard, Soon Gujadhur, Rameshwar Gujadhur et Gilbert Rousset entre autres. Le match sera arbitrée par les petites écuries tels que Sirish Narang, Jean Michel Henry, Preetam Daby et autres Alain Perdrau. Sur papier Parachute Man parait en mesure de rééditer sa performance de 2016. Toutefois, son entrée 2017 et les autres Tabreek, Enaad, Scotsnog et autres Solar Star ne partent pas battu d’avance.

Le cheval champion 2016 sera nettement avantagé au handicap vu que l’épreuve sera courue à poids d’âge. Reste à savoir s’il surmontera sa méforme de 2017.  Parachute Man affrontera un lot plus compétitif par rapport à l’édition 2016, car la plupart de ses adversaires du jour ont déjà fait preuve de tenue.

Enaad sera le principal danger. Auréolé d’un titre de champion stayer en Afrique du Sud pour la saison 2015-16 où il a été victorieux sur 2400m, 3000m et 3200m. Il est un des favoris pour la victoire dans le Maiden 2017, épreuve pour laquelle il a été spécialement acquis. La plus vieille écurie sur notre turf pourra également compter sur Disco Al pour défendre ses chances.

Rameshwar Gujadhur pourrait également avoir au moins deux partants dans cette épreuve. Il aura comme porte-drapeau Solar Star, qui a déjà visité le winner’s enclosure chez nous. M L Jet avait surpris plus d’un en complétant le podium dans The Turf Magazine 40th Anniversary Golden Trophy sur 2200m qu’il abordait pour la première fois à l’issue d’une sage course d’attente.

Gilbert Rousset tentera de renouer avec le succès dans cette épreuve quatre ans après la victoire d’Intercontinental. L’entraîneur le plus prolifique sur notre turf, dont la marque est restée figée à 799 à l’issue de la 21e journée, pourra compter sur un tandem atypique Scotsnog-Tabreek pour défendre ses couleurs.

Preetam Daby a porté son choix sur Dreamforest pour porter ses couleurs dans cette épreuve. Ce coursier a gagné deux fois sur 2400 mètres.

Qatar Springs de l’entraînement Jean Michel Henry peut-il faire parler la poudre ? Jusqu’ici ses débuts ont été très discrets.

Véritable stayer Trackmaster a validé son ticket de participation en remportant ses deux dernières courses sur 1850m et 2100m. Est-ce que le poulain de l’écurie Perdrau peut vaincre ce champ élevé. Réponse ce dimanche.

Il nous est difficile de juge Mountain Master qui a connu de nombreux ennuis de santé.

Notre pronostic : Enaad, Solar Star et Parachute Man.

Dans les autres épreuves

1ere course : Rasta Rebel, Swinging Captain, Spin a Coin

2e : Seven League Boots-Emaar-Silver Dice

3e: Answering Genesis-Var’s Dream-Promissory

4e: Orange Tractor-Independence-Netflix

5e: Karaar-Speed Limit-Easy Lover

6e: Enaad, Solar Star-Parachute Man

7e: Rob’s Jewel-Ice Run-Galtero

8e: Nadas-Seven Carat-League of Legends

9e: Gold Medalist-Rock Hard-Shield of Thunder

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Bardottier fait appel et, ainsi, il peut monter

Le jockey Jeanot Bardottier a fait appel de la décision du MTC de renouveler sa licence uniquement pour les courses réservées aux jockeys et apprentis mauriciens pour le reste de la saison. Ainsi, il peut chausser les étriers.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Allyhosain a représenté le MTC en Russie

La 8e course comptant pour le HH Sheikha Fatima Bint Mubarak Apprentice World Championship a été courue au Kazan Racecourse, à Tatarstan en Russie, mardi dernier. Comme pour les précédentes étapes, le MTC a été invité à y participer. Si, récemment, c’est Kersley Ramsamy qui a participé à ce championnat, tel ne sera pas le cas cette fois. C’est Jameer Allyhosain qui a été choisi pour représenter le MTC. Il était en compétition en compagnie de neuf autres apprentis venant d’autres pays : Argentine, Brésil, Chili, Hong Kong, Corée du Sud, Pérou, Russie, Afrique du Sud et Uruguay.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Training News

Chisty, de retour, sur Disco Al

Avec la fin d’août qui arrive, il fait moins froid sur l’hippodrome depuis quelque temps. L’entraînement de ce mardi matin est très animé, avec principalement les partants probables du Maiden au galop, certains sur la grande piste et d’autres sur la petite.

Concernant les jockeys, Imran Chisty, absent hier, est de retour, et tous les autres jockeys étrangers sont présents. Le jockey Indien pilote notamment Disco Al qu’il pourrait piloter dans la grande course, dimanche.

Sur la petite piste, les partants probables du Maiden qui respirent la forme sont Parachute Man, Tabreek, Scotsnog, Trackmaster et Qatar Springs. Concernant les ‘grass gallops’ du Maiden, on retrouve Enaad et Disco Al, Dreamforest et Kingmambo’s Legacy, Vettel et Bouclette Top, Solar Star et Mootahadee, M L Jet et Ramaas.

La majorité d’entre eux fait bonne impression et on remarque surtout les progrès de deux coursiers de Preetam Daby.

Les autres chevaux qui pourraient participer à la journée de dimanche et qui laissent une bonne impression il y a Rob’s Jewel, The Deacon (avec des oeillères), Schachar, Answeringenesis, Recall To Life, Easy Lover, Marron, Candy Rock, Five Star Rock, One Cool Dude, Nordic Warrior, Orange Tractor.

La nouvelle unité de Raj Ramdin, Apple Jack, dévoile du potentiel lors de son galop à l’intérieur de Colour Of Courage.

Quatre ‘‘barrier trials’’ étaient au programme ce mardi matin. Dans le premier, Mighty Hash montre des progrès avec les oeillères et il termine en tête devant Euroklidon et St Arnault, également munis d’oeillères.

Dans le deuxième, Buffalo Trip l’emporte facilement devant Line Of Sight alors que Avail ne fait que du canter après avoir pris un bon départ. Dans le troisième, Mambo et Together Forever font la course presque côte à côte et ils terminent sur la même ligne.

Et finalement, The Great Victory se cabre dans son couloir et ne participe pas. Il effectue son galop sur la petite piste tandis que son compagnon d’Ecurie Allenby Park travaille seul.

 

Joorawon retrouve Parachute Man

Après la séance très animée d’hier, celle d’aujourd’hui est beaucoup plus calme avec seulement une dizaine de chevaux au galop. Comme c’est mercredi, plusieurs écuries n’envoient pas leurs pensionnaires en piste et ceux-ci ne font que de la marche à la Rue Shakespeare.

La nouvelle principale de ce matin est la présence de Rye Joorawon sur Parachute Man, malgré la présence du jockey titulaire de l’Ecurie Maingard. Le Cheval de l’Année 2016 est l’auteur d’un très bon galop sous la selle du jockey mauricien, démontrant qu’il est proche de sa meilleure forme.

Brad Pengelly, le seul étranger présent, se met en selle sur plusieurs autres chevaux, notamment Jama qui se trouve dans une condition améliorée. Par ailleurs, on remarque la très belle forme de Victory Team qui prend la mesure de son compagnon d’Ecurie Brave Leader en montée. Talbec, qui s’était bien comporté lors de ses débuts chez nous, est fringuant à sa sortie en piste et nul doute qu’il a encore progressé depuis. La distance allongée devrait lui convenir.

Wing Man, qui pourrait être au départ de la 2e course, travaille sur deux tours avec Rakesh Bhaugeerothee sur le dos.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*–*-*-

 

 

Posted by on Sep 3 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.