Vols sur l’Afrique…Mi figue-mi raisin



Plusieurs vols vers l’Afrique sont loins de tourner à plein régime. Les différents acteurs se penchent sur la marche à suivre.

La connexion entre Maputo a été stoppée. Les dessertes de Dar-es-Salaam et Nairobi, qui font aussi partie de la stratégie africaine de la compagnie aérienne, sont loin de tourner à plein régime. Rappelons que la liaison, Maputo/Maurice, avait été établie en mai 2016 dans le cadre du projet d’air corridor Afrique-Asie qui voulait faire de Maurice un passage privilégié entre les deux continents. La liaison avec Dar-es-Salaam (Tanzanie) avait été inaugurée à la même époque. Un an après, le bilan n’est pas reluisant.

Dar-es-Salaam, desservie une fois par semaine, est également loin de tourner à plein régime, mais le système adopté par MK fait que ce vol n’encourt pas de pertes. De Maurice, l’appareil se rend vers Dar-es-Salaam, puis Nairobi et ensuite retourne vers Maurice. Quant à Nairobi, Air Mauritius s’y rend trois fois par semaine, dont une fois via Dar-es-Salaam. Mais là aussi, les vols n’affichent que très rarement, voire jamais, complet.

Fort heureusement, l’Afrique du Sud se porte bien. En partenariat avec South Africain Airlines, la compagnie nationale d’aviation propose un vol quotidien vers Johannesburg, trois hebdomadaires vers Durban et Cape Town. Ceux-ci affichent régulièrement complet. Les données de Cheapflights.co.za démontrent qu’Air Mauritius est particulièrement appréciée par les familles sud-africaines. Le Top 3 des destinations familiales sont Londres, Maurice et Athènes. En 2016, la croissance a été de 70 % pour Londres, 40 % pour Maurice et 86 % pour Athènes.

L’autre destination qui se porte très bien est Madagascar. La Grande île est desservie six fois par semaine. MK souhaite porter la fréquence à un vol quotidien. D’ailleurs, Somas Appavoo, le  Chief Executive Officer, a soutenu qu’il croit fermement dans le développement de MK en Afrique.

Posted by on Sep 3 2017. Filed under Actualités, Economie, En Direct. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.