Man City-Liverpool : Pour Henry, Mané ne méritait pas d’être expulsé



Thierry et Gary Neville, consultants pour la chaine de télévision britannique Sky Sports, estiment que la décision d’infliger un carton rouge pour son pied haut et dangereux sur Ederson, ce samedi, est trop sévère. A l’inverse, Jamie Carragher, un ancien de Liverpool, estime la sanction justifiée.

Le choc entre Manchester et Liverpool ce samedi a définitivement basculé à la 37e minute lorsque Sadio Mané a violemment percuté le gardien mancunien, Ederson. M.Moss, arbitre de la rencontre, a expulsé sans hésitation l’attaquant sénégalais. Une décision sévère pour Thierry Henry et Gary Neville, deux consultants stars de Sky Sports.

Neville : « Ça ne mérite pas le carton rouge »

« Ce n’est pas une situation qui mérite un carton rouge, ce n’était pas voulu et je pense qu’il (l’arbitre, ndlr) s’est trompé, estime l’ancien défenseur de Manchester United. Combien de fois voyez-vous un joueur qui lève le pied face à un autre qui baisse la tête et qui prend un coup dans la poitrine ? Ça débouche rarement sur un carton rouge, mais plutôt sur un jaune. »

Henry : « C’est du 50/50 »

Thierry Henry est du même avis. « Je ne pense pas que j’aurais donné un carton rouge non plus, c’est du 50/50 pour le gardien de but, estime-t-il. L’arbitre a vu le gardien à terre et cela a joué dans son esprit. Le gardien s’est livré, le joueur aussi et si cela s’était passé au milieu de terrain, il n’y aurait pas eu rouge. Fallait-il donner le carton rouge direct ou attendre de voir l’état du gardien ? »

Carragher n’est pas d’accord

Sur le plateau, Jamie Carragher, un ancien de Liverpool, a exposé un avis différent. « C’est un carton rouge, assure le défenseur. Au départ, je ne pensais pas que c’était rouge, que c’était du 50/50, reconnait-il. Les gens disent qu’il a les yeux sur le ballon mais ça ne compte pas. Sadio Mané ne l’a pas fait intentionnellement mais si tu lèves ton pied à cette hauteur, tu dois prendre un rouge pour une force excessive. » Ederson peut en témoigner puisque le gardien a été évacué sur civière après avoir passé un long moment à terre.

Posted by on Sep 10 2017. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.