La passe de trois pour Oomph dans l’épreuve principale



Après s’être offert le titre des Champions des 3 ans, Oomph s’est révélé encore une fois plus fort que ses adversaires dans l’épreuve principale pour redonner le sourire à Cédric Ségeon. Avec cette victoire, Jean Michel Henry est descendu pour la deuxième fois en piste. Suivant, comme à son habitude, en arrière-garde, Oomph a donné un magnifique coup de reins dans la ligne droite finale pour s’offrir une 3e victoire consécutive. Unbridled Joy a partagé la 2e place avec Act Of Loyalty, tandis que Candy Rock a complété le quarté.

Black Gambit après presque 2 ans

Jean Michel Henry est parvenu à retrouver le sourire à l’issue de la première course de cette 25e journée, grâce à Black Gambit. Ce coursier a renoué avec la victoire après un long passage à vide alors que Rakesh Bhaugeerothee a, lui, remporté sa première victoire de la saison.  Suivant en bonne position, Black Gambit a giclé côté corde pour donner un très beau coup de reins et s’imposer devant Villa Le Blanc. Bridegroom Bertie et Lividus ont complété le quarté.

…Kalinago après plus de 2 ans

Après Black Gambit, c’est au tour de Kalinago de renouer avec la victoire, dans la 2e épreuve, après une longue période de disette. Cette victoire a redonné le sourire à Alain Perdrau et à Kersley Ramsamy.  Suivant en arrière-garde, Kalinago a fait preuve de la meilleure accélération dans la ligne droite finale pour s’imposer devant Mount Fuji. Elysian Park a bien conclu pour la troisième place alors que Dark Force a fini 4e.

La première de Glorious Goodwood

Si les deux premières courses ont vu 2 coursiers mettre terme à leur traversée du désert, c’est au tour d’un jockey de renouer avec la victoire dans la 3e épreuve. Il s’agit de Vijayanand Bundhoo qui a signé son premier succès de l’année en menant à bon port Glorious Goodwood.  Suivant en milieu du peloton, Glorious Goodwood a produit une très bonne accélération finale pour prendre le meilleur sur Valerin, Prince Lateral et Heart Of Darkness respectivement.

Ramaas de bout en bout

Et de deux pour l’Ecurie Rameshwar Gujadhur. Après avoir permis à Glorious Goodwood d’ouvrir son compteur dans la 3e épreuve, il a refait le même coup dans la 7e avec Ramaas. Ce dernier avait Yashin Emamdee en selle.  Prenant le train à son compte, Ramaas a très bien accéléré dans la ligne droite finale pour prendre le meilleur sur Kimberley qui a bien terminé.  Zagazig et Redwood Valley ont complété le quarté.

Charleston Hero toujours aussi impressionnant

Charleston Hero s’est imposé avec une aisance déconcertante la semaine dernière et il a remis ça cette semaine en s’imposant de la même manière. Toujours sous la conduite de Ryan Wiggins, il s’est offert la 4e épreuve alors qu’il évoluait dans une classe supérieure.  Dictant le pas de la course, Charleston Hero est reparti de plus belle dans la ligne droite finale pour s’imposer devant Kemal Kavur. Emaar a fini 3e et New Star 4e.

Victory Team justifie sa cote

Victory Team n’a pas mis longtemps pour renouer avec la victoire. Pour cause, après avoir connu une défaite à sa dernière sortie face à Beat The Retreat, il s’est offert la 5e épreuve, bien emmené par l’apprenti-jockey Jameer Allyhosain.  Sortant très vite de sa stalle, l’élève d’Amar Sewdyal a dicté le pas de la course et, dans la ligne droite finale, nul n’a été en mesure de le remonter.  Racing For Fun a bien conclu pour prendre la 2e place devant Beluga, tandis que Soweto Moon a complété le quarté.

Troisième victoire consécutive pour Brave Leader

La 8e et dernière course au programme de cette 25e journée est revenue au pensionnaire de l’Ecurie Sewdyal, Brave Leader, piloté par Swapneel Rama. C’était la 3e victoire consécutive de ce coursier qui offrait le doublé à son entraîneur aujourd’hui. Brave Leader a cette fois fourni des efforts pour prendre les devants mais cela ne l’a pas empêché de repartir de plus belle dans la ligne droite finale pour s’imposer devant Bezamod. Logan a pris la 3e place face à Rebel Alliance.

Posted by on Sep 17 2017. Filed under Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.