Kevin Ramkaloan, devient le nouveau CEO de Business Mauritius…sa compétence comme réponse à la démagogie de l’Opposition parlementaire



L’Opposition parlementaire fait-elle fuir les cerveaux du pays ?

Arnaud Dalais : « Notre choix s’est porté sur Kevin Ramkaloan, qui a le profil parfait pour continuer l’excellent travail accompli par M Raj Makoond »

À plusieurs reprises, l’Opposition parlementaire et une section de la presse dite « indépendante » ont vilipendé le choix de Kevin Ramkaloan comme directeur général de la Mauritius Tourism Promotion Authority.

 Soutiré entre autres par l’Express, Rajesh Bhagwan et consorts ont attaqué ce gentleman qui est un des professionnels reconnus du pays. Dans sa haine contre Anil Gayan et sa famille, l’Express nous a fait croire que c’est « un autre proche » du ministre du Tourisme qui a été nommé à la MTPA en critiquant le recrutement de Raj Bhujohory.

« Cet ancien haut cadre d’Air Mauritius n’est autre que l’époux de Manjula Bhuckory. Il se trouve que la mère de cette dernière et celle d’Anil Gayan sont sœurs. Coïncidence, compétences ou pas, il n’est pas le seul proche du ministre à avoir été nommé à la MTPA. Kevin Ramkaloan, le gendre d’Anil Gayan, occupe le fauteuil de directeur au sein de l’organisme. Sa nomination est toutefois intervenue en août 2015, alors qu’Anil Gayan était ministre de la Santé. »

Ce qui a poussé le ministre Anil Gayan à sortir de ses gonds. « C’est une lapidation de la part de la presse », a déclaré le ministre du Tourisme Anil Gayan à Balaclava, le mercredi 3 mai, lors d’un atelier de travail sur le tourisme durable. Interrogé par les journalistes sur la nomination de ses proches à la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), Anil Gayan s’en est pris à une partie de la presse. « Parmi les proches qui sont nommés à la MTPA, il y a Kevin Ramkaloan qui est effectivement mon gendre. Il est un ancien lauréat et a étudié à l’université de Cambridge. Mon fils est un diplômé de l’Angleterre alors que ma femme est diplômée de la London School of Economics », a-t-il répliqué.

Aujourd’hui nul autre que Arnaud Dalais vient affirmer: « Notre choix s’est porté sur Kevin Ramkaloan, qui a le profil parfait pour continuer l’excellent travail accompli par M Raj Makoond »

De quoi clouer le bec à cette section de la presse raciste et à l’opposition parlementaire sans direction où certains contemplent lysol  matin, midi et soir tout en rêvant de prendre le pouvoir. S’ils n’arrivent à faire la différence entre la compétence et la politique, Dieu nous préserve de leur arrivée au pouvoir. Déjà nous comprenons mieux pourquoi nos différents cadres qui brillent à l’étranger refusent de rentrer au pays. Quelle honte pour ceux qui ont critiqué la famille Gayan !!

A propos de Kevin Ramkaloan, « CEO designate » de Business Mauritius

Lauréat de la République de Maurice, Kevin Ramkaloan a aussi obtenu la bourse d’étude Fulbright, décernée par le Département d’État américain. Il détient une maitrise en Economie de l’université de Cambridge, et une deuxième maitrise en « Resource Economics and Policy » de l’université du Maine, aux Etats-Unis.

Avec une riche expérience professionnelle de plus de 20 ans acquise dans le secteur public comme dans le secteur des affaires, Kevin Ramkoloan a démontré de solides compétences de gestion et d’analyse. Il est actuellement le directeur de la MTPA, et est responsable de la direction de l’agence nationale pour la promotion touristique de l’île Maurice.

Précédemment, en tant que directeur de la BOI pour les nouveaux projets, il a été responsable du développement de nouveaux secteurs économiques stratégiques. Dans cette capacité, il a activement travaillé avec les institutions locales ainsi qu’avec les capitaines d’industries et les investisseurs internationaux.

Kevin Ramkaloan a, de plus, travaillé pendant presqu’une dizaine d’années à Maurice, dans la région et en Afrique, avec les firmes DCDM Consulting et Accenture.

 

Jimmy Jean-Louis

 

 

Posted by on Oct 2 2017. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.