La MHC propose des ‘Home Loans’ à un taux d’intérêt de 4,85 % et 4,95 % par an



  • Deepak Balgobin : «Nous voulons soulager le fardeau des gens qui éprouvent des difficultés à construire ou rénover leurs maisons»

 

  • «L’objectif, c’est d’atteindre la barre de Rs 1,6 milliard en termes d’emprunt»

 La Mauritius Housing Company Limited (MHC Ltd) offre un nouveau produit pour aider les personnes qui éprouvent des difficultés pour construire ou rénover une maison. Il s’agit des ‘Home Loans’ qui concernent les personnes qui emprunteront plus de Rs 3 millions au taux d’intérêt de 4,85 %. Ceux qui veulent contracter un emprunt de moins de Rs 3 millions bénéficieront d’un taux d’intérêt de 4,95 %.

Bénéfices et facilités

Entouré de ses plus collaborateurs, dont M. Koosaye, le Chairman de la MHCL, Deepak Balgobin a laissé entendre que les bénéficiaires de ces ‘loans’ pourront obtenir des facilités et bénéfices pour pouvoir réaliser leur projet de construction ou la rénovation de leurs maisons.

Il a soutenu à ce sujet que tous ceux qui contracteront un emprunt de plus d’un million pourront bénéficier d’un (i) chauffe-eau solaire d’une valeur de Rs 8 000, (ii) «Free Insurance Premium» (Life and Building) jusqu’à trois mois, (iii) «Free House Plan» (pas plus de 150 m2), qui représente une somme de Rs 8 000, (iv) «Handling Fee Waiver» (maximum Rs 30 000) et «Free Counselling» sur le site de construction.

«Ce nouveau produit pourra soulager le fardeau des Mauriciens et Rodriguais et ce, en ternes de construction et rénovation d’une maison», dira-t-il.

 Projet au Domaine Le Hochet

Deepak Balgobin a, d’autre part, fait ressortir que le projet de construction de 119 unités d’appartements de luxe au Domaine Le Hochet démarrera très prochainement. Selon ses dires la pose de la première pierre du projet, qui sera bénéfique à la classe moyenne, aura lieu au cours de la première semaine de décembre. Poursuivant, il a ajouté que 150 demandes ont été reçues pour l’obtention d’une unité de logement. «C’est un signe très positif», a-t-il dit.

 Ouverture de branches à travers l’île

Soulignant l’importance de la politique de la MHC Ltd qui veut aller vers le peuple pour connaître ses problèmes concernant le logement, Deepak Balgobin a laissé entendre que son organisme ouvrira plusieurs branches à travers l’île. La prochaine sera ouverte à Moka au mois de novembre en vue du projet de «Smart City» dans ce village.

Le Chairman de la MHC Ltd a également affirmé que son organisme a jusqu’ici déboursé des emprunts de Rs 1,1 milliard à l’intention des Mauriciens et Rodriguais. «L’objectif c’est d’atteindre la barre de Rs 1,6 milliard jusqu’à la fin du mois de décembre», a-t-il soutenu.

Posted by on Oct 15 2017. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.