Le Real Madrid respire contre Las Palmas



Défait sur le terrain de Gérone (2-1) le week-end dernier, battu de nouveau par Tottenham (3-1) en Ligue des champions en milieu de semaine, le Real Madrid s’est relancé à domicile contre Las Palmas (3-0) dimanche.

Le match : 3-0

Crise ou pas, le Real se devait de réagir contre Las Palmas dimanche, sous peine de laisser Barcelone prendre une avance irrattrapable en tête de la Liga. Les points comptent bien davantage que la manière pour les Madrilènes en ce moment, et s’ils n’ont pas été flamboyants devant leur public, ils se sont rassurés (3-0) face à la pire défense de la Liga (28 buts encaissés).

Sans quatre de ses cadres (Navas, Varane, Carjaval, Bale), le club de la capitale a vite multiplié les assauts sur le but de Cruz Raul (14 tirs à un à la mi-temps, 27 au total), Karim Benzema manquant un face à face avec le gardien dès la quatrième minute. Cristiano Ronaldo a beaucoup tenté en première période, sans réussite, et c’est finalement Casemiro qui a concrétisé sa domination à la 41e minute, à la réception d’un corner prolongé par un défenseur de Las Palmas. Le premier but inscrit de la tête par le Real cette saison…

 Appliqué mais parfois fébrile en défense, le Real s’est mis à l’abri sur un coup de canon de son meilleur buteur en Liga, Marco Asensio (56e, vidéo ci-dessus), avant de prendre le large au terme d’un contre conclu par Isco (74e). Nacho aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Lemos (80e), deux minutes avant que Sergio Ramos ne voit sa frappe heurter la transversale (82e), mais les Madrilènes se contenteront à coup sûr de ce succès, eux qui avaient tant peiné à domicile depuis le début de la saison (11 points sur 18).

Le joueur : Cristiano Ronaldo n’y arrive pas

Auteur de six buts en quatre matches en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo vit au contraire un début de saison éprouvant en Liga. Très volontaire, le Portugais a frappé huit fois au but dimanche, mais il n’est parvenu à cadrer qu’une de ses tentatives. Il a même touché le poteau en première période (28e). Passeur décisif sur le troisième but de son équipe, signé Isco, il est resté le visage fermé, se contentant de féliciter mollement ses coéquipiers. Son compteur reste bloqué à un but en Championnat.

Posted by on Nov 7 2017. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.