Middlesex University Mauritius : le nouveau pôle de vie des étudiants à Uniciti



UNICITI. La position de Maurice en tant qu’educational hub se renforce. En effet, Middlesex University Mauritius, présente à Maurice depuis 2010, ouvre son nouveau campus au cœur de Uniciti, la prestigieuse ville intégrée du groupe Medine à Cascavelle. Le lancement officiel du nouveau campus s’y est tenu, le mercredi 8 octobre, en présence de la ministre de l’Éducation, l’Honorable Leela Devi Dookun-Luchoomun, du Vice-Chancellor de Middlesex University, le Professeur Tim Blackman, qui a fait le déplacement d’Angleterre, pour l’événement, et d’un parterre d’invités. La filiale locale s’enorgueillit d’être une porte ouverte sur le monde numérique pour ses étudiants.

Créer un environnement propice aux apprentissages, et en ligne avec l’ère numérique, pour le bon développement académique et personnel de ses étudiants. Tel était le point d’orgue de la Middlesex University Mauritius en prenant ses quartiers au cœur d’Uniciti, la nouvelle ville intégrée du groupe Medine, à Cascavelle. Le nouveau campus, qui est opérationnel depuis le 22 septembre, jouit d’infrastructures modernes et à la fine pointe de la technologie. La ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, présente à l’inauguration officielle des nouveaux locaux le mercredi 8 novembre, s’est dit impressionnée tant par l’infrastructure que la riche palette de cours offert par l’université.

« La réputation de Middlesex University n’est plus à faire, tant à Maurice que dans le reste du monde, l’université ayant reçu plusieurs distinctions pour la qualité de ses campus à l’étranger. Les nouveaux locaux de Middlesex University Mauritius s’inscrivent certainement dans cette lignée, car leur partenariat avec le groupe Medine pour créer ce campus au sein d’une smart city en plein essor répond à deux critères très importants : fournir une éducation de qualité, dans un environnement de qualité. Ce développement cadre donc parfaitement avec la vision de notre gouvernement, qui est de transformer Maurice en véritable hub régional pour l’éducation », a souligné la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun.

Fruit d’un partenariat entre Middlesex University et le groupe Medine, la filiale mauricienne propose, en effet, une grande diversité de cours, allant de la comptabilité à la finance, en passant par le droit, la psychologie, les relations publiques, et la technologie informatique, entre autres. L’objectif, explique Dr Karen Pettit, la directrice de la filiale mauricienne, est d’offrir le choix en matière d’études de qualité et reconnues mondialement aux étudiants. « L’essence même de notre implantation à Maurice est de venir répondre aux besoins du marché, tout en offrant le cadre idéal pour le développement holistique de nos apprenants. Ce campus représente la réalisation d’un concept conçu à Londres il y a 4 ans. Il est le fruit d’un partenariat entre Middlesex et Medine, et symbolise la connexion entre Londres et Maurice. Ce nouvel espace traduit donc notre vision, qui est de proposer un cadre d’apprentissage digne du 21e siècle à tous les étudiants de Maurice, d’Afrique et d’ailleurs », fait ressortir notre interlocutrice.

L’institution propose aussi des programmes de deuxième cycle, notamment une maîtrise en leadership pédagogique et management, une maîtrise en psychologie appliquée et une maîtrise en droit international des affaires. « Notre offre de cours s’étoffe constamment et nous comptons proposer d’autres cours dans un proche avenir. Le nouveau campus s’y prête d’ailleurs, étant plus spacieux et mieux équipé », ajoute-t-elle. Celui-ci occupe, en effet, 8 000m2 sur une superficie de 2,5 hectares, avec 12 salles de classe modernes, trois lecture theatres dotés de tableaux interactifs, une bibliothèque, cinq IT Labs et une grande cantine.

« Avec près de 1 000 étudiants, avec 60 % de Mauriciens et des étudiants étrangers venus de 25 pays différents, 77 employés comprenant 41 chargés de cours, dotés des meilleures qualifications, le campus se veut d’être un lieu convivial, mais aussi une porte ouverte sur le monde. Nos étudiants ont aussi accès aux divers loisirs et à de nombreuses facilités, le campus étant situé à proximité d’un shopping mall », renchérit pour sa part Dominique Arlanda, Associate Director Professional Services de Middlesex University Mauritius. Avec ce nouveau campus ultramoderne, l’institution ouvre un nouveau chapitre de l’enseignement supérieur à Maurice et se positionne ainsi comme un établissement incontournable du paysage éducatif.

 

Posted by on Nov 9 2017. Filed under En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.