Avec le retour de la marque my.t, Sherry Singh mauricianise Mauritius Telecom et met du baume dans nos cœurs.



Seul le CEO de Mauritius Telecom aurait osé le pari fou  de remettre une marque mauricienne pour chapeauté toutes les produits du géant de la téléphonie mauricienne et de laisser partir Orange. Réunissant la presse ce jeudi, le Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Sherry Singh, parle d’un modèle qui suit le cours mondial. «  Une marque unique pour tous les produits et services de Mauritius Telecom. La convergence technologique est devenue le nouvel ordre mondial. My T devient la nouvelle marque commerciale de MT pour tous ses produits et services. L’accord avec Orange, qui s’étalait sur dix ans, est arrivé à terme en septembre et il a fallu penser à une nouvelle marque. » Le CEO dira que cet exercice de rebranding sera progressif. La nouvelle identité reflète les valeurs de la compagnie.

De ce fait, My.t devient la nouvelle marque commerciale de MT pour tous ses produits et services. Le changement vers cette nouvelle marque se fera graduellement à partir d’aujourd’hui.  Cela après que le contrat d’utilisation de la marque Orange est arrivé à terme en septembre dernier. Cet accord, qui était programmé sur 10 ans, avait été signé en 2007 et on se souvient que Cellplus était devenu Orange Maurice. Il est important de souligner que même après cet exercice de rebranding, France Telecom reste actionnaire de Mauritius Telecom.  A noter par ailleurs que les numéros de téléphone mobile et les carte SIM restent inchangés.

Ainsi, avec my.t, c’est un nouveau monde de possibilités qui s’ouvre aux clients :

my.t mobile vous permet de rester connecté où que vous soyez avec les meilleures offres.

my.t home crée des moments magiques pour vous, votre famille et vos amis avec du divertissement en non-stop et l’internet ultra-rapide.

my.t business vous assure les meilleures solutions adaptées à votre entreprise.

my.t money vous permet d’effectuer vos paiements directement de votre mobile.

 

Sherry Singh a profité de cette occasion pour annoncer que le projet FTTH de MT a une nouvelle fois été plébiscité à l’international par le « Best Network Improvement Award » lors de l’AfricaCom.2017 le plus grand rassemblement des acteurs des télécommunications et de la technologie en Afrique. Mauritius Telecom a aussi été sacré « Operator of the Year » pour la 2e année consécutive par le FTTX Council Africa.

Sherry Singh a aussi parlé de la fibre optique et ne cache pas sa satisfaction du progrès réalisé puisque 95% de foyers sont connectés. Le Chief Executive Officer de MT ambitionne d’emmener ce chiffre à 100% d’ici décembre, vu que la compagnie a déployé la fibre optique sur 96 % du territoire mauricien. On devrait atteindre les 100% d’ici décembre.

A ce jour, 215 000 abonnés sont connectés à la fibre de My.t « Tout cela aide à placer l’île Maurice parmi les dix pays au monde les mieux couverts par la fibre optique,  » a ajouté le CEO de MT. En 2017, cette compagnie a investi la somme de 5.1 milliards dans l’installation dans ce secteur.

Mauritius Telecom, sous l’impulsion de l’équipe en place, est en pleine croissance, ayant généré des revenues de Rs 10 milliards en 2016, soit une progression de 2,5 % en une année. 2018 s’annonce prometteuse pour les 2 338 employés et les 1,3 million abonnés (ligne fixe, mobile, internet dial up et broadband), cela à l’aube des 30 ans depuis l’incorporation de Mauritius Telecommunication Services.

Posted by on Nov 10 2017. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.