Air Mauritius : Profits de Rs 457 millions au deuxième trimestre



La compagnie nationale d’aviation a enregistré des profits de 11,6 millions d’euros, soit Rs 457 millions au second trimestre de l’exercice financier 2017/2018, a annoncé cet après-midi Air Mauritius dans un communiqué.

Elle avait réalisé des profits de 13,6 d’euros, soit Rs 546 millions au deuxième trimestre de l’exercice précédent. La valeur nette des actifs par action s’élevait à 37,66 roupies au 30 septembre 2017, contre 34,04 roupies au 31 mars 2017.

Air Mauritius attribue ce résultat à de bonnes performances opérationnelles, permettant ainsi à la compagnie d’éponger les pertes du premier trimestre. Elles découlent de sa stratégie de croissance sur des destinations telles que Singapour/Kuala Lumpur, Perth, Cape Town, Bangalore/Chennai, Londres et Durban. Ce qui l’a poussée à augmenter le nombre de sièges sur l’ensemble du réseau.

La compagnie prendra livraisond’un deuxième Airbus dans deux semaines, ce qui l’aiderait beaucoup dans l’amélioration de ses offres.

Air Mauritius fait toutefois ressortir que l’augmentation du prix du carburant pendant le troisième trimestre aura un impact sur le coût d’opération. Elle ajoute qu’une série de mesures ont été prises pour assurer une profitabilité durable. Le communiqué soutient enfin que la sécurité sera toujours la première des priorités de la société dans sa politique d’offrir un meilleur service à un prix compétitif. 

Posted by on Nov 13 2017. Filed under Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.