Lancement officielle de Paris Mutuelle Urbain ( PMU ) à Maurice : un premier jackpot de Rs 400 millions à gagner ce dimanche



Le PMU (Pari Mutuel Urbain), entreprise française de paris hippiques et sportifs, a fait son grand entrée à Maurice lors d’une cérémonie de lancement au ruine historique de l’hôtel Maritime, Balaclava. Tous les acteurs du monde hippique mauricien, à savoir, administrateurs actuels et anciens du Mauritius Turf Club (MTC), bookmakers, Gambling Regulatory Authority (GRA) et le ministre de l’intégrité sociale étaient présents pour l’occasion.

Cet entreprise, considéré comme étant la plus grande agence hippique dans le monde opérera désormais à Maurice à travers une centaine de points de vente. Le PMU démarrera ses activités ce dimanche et proposera aux Mauriciens de parier sur les courses françaises. 9 courses seront proposées pour l’occasion. Le jackpot se chiffre à 10 millions d’euros, soit Rs 400 millions de roupies.

Dans un premier temps, le PMU prendra des paris à Maurice sur des épreuves dominicales seulement. Une mise coûtera au minimum Rs 40, soit l’équivalent d’un euro, mais peut monter jusqu’à Rs 80 (deux euros) dépendant du type de paris choisi par le joueur. Pour obtenir ce gain, les parieurs devront trouver le bon quinté, soit les cinq premiers chevaux dans une course spécifique.

Le PMU en affiliation avec le Mauritius Turf Club aidera également à la promotion des courses locale. La MTC percevra, en effet, un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé dans le circuit de course au Champ de Mars. Le chiffre s’étend à plus de 100 millions de roupies sur environs 300 courses et elle pourra être triplée avec 1000 courses supplémentaires proposées par la PMU. Cette somme serait réinvestie pour améliorer la qualité des courses locales.

 

 

Posted by on Nov 18 2017. Filed under Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.