Pour défendre son honneur Raouf Gulbul quitte la GRA et la LRC



Me Raouf Gulbul a démissionné comme directeur de la Gambling Regulatory Authority (GRA) et de la Law Reform Commission depuis mardi. Il s’engage pleinement de « défendre mon honneur ».

Il n’est plus le président de la Gambling Regulatory Authority (GRA) et ni Chairman de la Law Reform Commission (LRC). Pour des raisons personnelles et surtout pour pouvoir mieux défendre son honneur, celui qui a une carrière d’avocat de plus de 40 ans, a ‘step down’ en cours de semaine. Cela après une conversation téléphonique avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Rappelons que Raouf Gulbul a été convoqué à quatre reprises devant la Commission d’enquête sur la Drogue où de graves accusations ont été proférées à son encontre. L’avocat avait été mis à mal par Paul Lam Shang Leen lors de ses différentes auditions. Celle de son neveu, Riaaz Gulbul, n’a pas non plus arrangé les choses. Les témoignages des avocats Ashley Hurhangee et Samad Golamaully ont, elles, aussi été ‘damning’ pour ce père de deux enfants.

Présomption d’innocence

Lors de la séance parlementaire du 14 novembre, Pravind Jugnauth avait fermement soutenu que l’avocat «jouit de la présomption d’innocence». Il avait rappelé que Me Raouf Gulbul n’a pas été reconnu coupable d’aucun délit criminel. Ce qui est toujours le cas.

«Je n’ai jamais cru entendre autant de venin de la bouche d’êtres humains. Des anciens camarades ont craché leur venin sur moi. Ils m’ont blessé dans ma dignité. Il est clair que dans de telles circonstances, je dois défendre mon honneur et ma dignité. Il y a eu un complot pour me nuire. Ils auront affaire à l’avocat Raouf Gulbul désormais», a défié le locataire de Bahemia Building.

Revenant sur sa double démission, il affirme que personne n’a exercé de pression sur lui pour prendre cette décision. « J’ai donné ma démission au Premier ministre ce matin et à l’Attorney General pour les informer de ma décision de me retirer comme Chairman de la GRA et de la LRC. C’est une décision personnelle prise sans la moindre pression. J’estime qu’il est dans l’intérêt de tout un chacun que je démissionne compte tenu des récents événements», a expliqué Me Raouf Gulbul.

 

 

Posted by on Nov 27 2017. Filed under Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.