HIPPISME- Week – end International (Air Mauritius/Ravenala Attitude)



Lloyd, Fradd, Chisty, Rama et Sara mettront le feu

 Les mauriciens seront gâtés avec un week-end international des courses, le 2 et 3 décembre successivement. Le Mauritius Turf Club a concocté un plat de résistance-canon, grâce aux chefs de renom, que sont les Jeffrey Lloyd, Robbie Fradd, Imran Chisty, Swapneel Rama er Sara Vandermeersch. Ces jockeys y mettront le feu, au Champ de Mars.

C’est dans le cadre splendide du Ravenala Hotel, à Balaclava, que s’est déroulé le tirage pour l’attribution des montes du Air Mauritius-Attitude International Jockeys’ Weekend, le mercredi 29 novembre.

Les mauriciens auront l’occasion de revoir le quintuple champion de Maurice, Jeffrey Lloyd, le valeureux Robbie Fradd, la championne de la Fegentri Sara Vandermeersch et aussi, des cracks comme Luke Nolen et Mickael Barzalona. Les jockeys étrangers viennent de Brésil, Angleterre, Inde, France, Afrique du Sud, Australie et Hong Kong. Quant à Mlle Hayley Turner, elle tentera de devenir la première cavalière à remporter une course chez nous face à ses pairs du sexe opposé. Tous participeront à un championnat et seront en action dans une dizaine de courses.

Fin de saison en apothéose

C’est en apothéose que la saison 2017 se terminera, avec la tenue du Air Mauritius-Attitude International Jockeys’ Weekend qui sera marqué par la présence de douze jockeys, dont deux qui ont été sacrés dans leur catégorie respective chez nous cette saison.

Parmi tout ce beau monde, les turfistes pourront revoir deux vieilles connaissances qui ont laissé leurs marques sur notre hippodrome, trois autres qui ont participé à un tel évènement dans le passé, et découvriront d’autres dont la réputation n’est plus à faire.

Wild Amber

Ils ont dit:

 Jeffrey Lloyd : “I hope things go well”

”I must say that I do not know a lot about the horses. I will try and find out from everybody. I see that I have some rides for Amar Sewdyal and Philippe Henry, I have one for my friend Ricky (Maingard), but overall I am happy and I hope things go well.”

Swapneel Rama : « Une victoire pour mes enfants ! »

« Je suis très satisfait de mes montes. Nous avons tous une très bonne chance et nous allons pouvoir nous exprimer comme il se doit, vu la qualité des chevaux qui nous est donné. Je suis d’avis que c’est une très bonne initiative et que le meilleur gagne ! Selon moi, mes meilleures chances du Week-end sont It Doesn’t Matter et Swinging Captain. »

Amar Sewdyal : « Ma meilleure chance est Rob’s Jewel »

« Nous avons Jeff (Lloyd) sur trois de nos chevaux. Matthew (Chadwick) sera sur Rob’s Jewel alors que Pierre Charles (Boudot) sera sur Var’s Dream. Du coup, nous espérons pouvoir réaliser un très bon week-end. Si j’ai à choisir ma meilleure chance, je vous conseillerai Rob’s Jewel. »

 Sara fait sa loi

La dernière manche de ‘The Longines World-Fegentri Lady Riders’ ne sera, our une fois, pas décisive pour l’attribution du titre de cavalière championne. Car avec 29 points d’avance, la belge Sara Vermeersch est déjà assurée du sacré. Toutefois, elle aurait aimée conclure avec une victoire devant la grande foule endimanchée du Champ de Mars

Le classement avant la dernière manche

Rang     Cavalière             Pays             Points

  1. Sara Vermeersch (Belgique) –   246
  2. Melissa Boisgontier (France) –      161
  3. Nora Hagelund Holm (Norvège) – 156
  4. Larissa Biess        (Allemagne) – 134
  5. Bethany Baumgardner (Etats Unis) – 130
  6. Celina Weber        (Suisse) –      80
  7. Tereza Grbavcicova (R.Tchèque) – 68
  8. Elisabetta Marcialis* (Italie) –         64
  9. Elin Rodjare        (Suède) –      60
  10. Polett Nagy * (Hongrie) –   37

*Ces deux cavalières ne seront pas en action dimanche.

Nos tiercés (samedi)

1e Course: Sea Pass-Birds Eye View-Spin A Coin

2e Course: Red China-Secret Idea-Gold Medalist

3e Course: Emaar-Avail-Valerin

4e Course: Answeringenis-Skip The Red-Racing For Fun

5e Course: Scotsnog-Ready To Attack-Easy Lover

6e Course: Var’s Dream-Chosen Dash-Silver Bluff

7e Course: Rob’s Jewel-Memphis Mafia-Act of Loyalty

8e Course: Student Grant-New Golden Age-Rebel Alliance

 Nos tiercés (dimanche)

1e Course: Klopp-Right To Tango-Blue Jeans

2e Course: Artic Flyer-Dark Force-Jungle Path

3e Course: St Arnault-Social Network-Mr Oshkosh

4e Course: Chosen Path-Maxamore-Ocean Drive South

5e Course: Black Tractor, Charles Lytton-Captain Magpie

6e Course: Seven Fountains-Candy Rock-Aficionado

7e Course: Tangiro Everest-Elite Class

8e Course: Swing Captain-Brave Leader-Redwood Valley

Turf infos

Concours de selfies ‘‘Le Week-end International et moi’’

A l’occasion du Week-end International, le MTC innove en organisant un concours de selfies ayant pour thème ‘‘Le Week-end International et moi’’.

L’unique prix en jeu est un ‘‘cash prize’’ de Rs 5,000.

Les participants ont de 13h00, samedi 2 décembre, jusqu’à 15h20, dimanche 3 décembre, pour faire parvenir leur selfie sur le groupe facebook ‘‘MTC IJW 2017 – Selfie Contest’’. Pour y accéder, suivez le lien https://www.facebook.com/groups/1724750897598823/

La décision du jury sera final et sans appel.

Le nom du gagnant sera annoncé après la 7e course et celui-ci recevra son prix en cours de semaine.

Le programme des activités

Comme ce fut le cas lors des précédentes éditions du Week-end International, le MTC organisera toute une série d’activités au Champ de Mars lors de ces deux journées.

Samedi, les dames pourront participer à un concours de chapeaux et fascinators dans le paddock. Les enfants se trouvant dans les tribunes pourront s’exercer sur le cheval mécanique et ils auront droit à des tours de poneys.

Ceux qui seront dans les gradins de la montagne pourront goûter aux plaisirs du château gonflable, s’adonner à du face painting et recevront du popcorn.

Dimanche, il y aura un concours de saris dans le paddock. L’orchestre de la police se produira sur la piste où des spectacles de danse sont également prévus, ainsi que des tours en calèche. Notons également que ceux habillés en ‘‘casaques’’ pourront se faire prendre en photo avec les jockeys internationaux. L’horaire sera communiqué ultérieurement.

Prix abordables des cartes d’accès

Le prix des cartes d’accès au Week-end International seront comme suit :

  • Samedi

Stand (Homme) – Rs 200

Stand (Dame) – Rs 100

  • Dimanche

Stand (Homme) – Rs 250

Stand (Dame) – Rs 125

  • Samedi & Dimanche

Cartes Barrées – Rs 500

Member’s Lounge – Rs 1000

Member’s Lounge & Jockey Club – Rs 1200

Paddock – Rs 1800

 

 

 

 

 

 

 

Posted by on Dec 1 2017. Filed under Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.