Sega Tambour inscrit au patrimoine Mondial



Et de trois pour la République de Maurice. Le Sega Tambour de Rodrigues vient d’être inscrit Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité, au même titre que le Sega Tipik et le Geet Gawai, au 12e Comité Intergouvernementale Pour la Protection du Patrimoine Immatériel, à l’Ile de Jeju, Corée du Sud. La proposition a été adoptée sans amendement.

Cette inscription est accueillie avec joie et fierté par toute la délégation en Corée du Sud en ce moment dont le Ministre des Arts et de la Culture, Prithvirajsing Roopun, la Commissaire de Rodrigues, Rose de Lima Edouard et le Président du Conseil d’administration du National  Heritage Fund entre autres.

Prithvirajsing Roopun, Ministre des Arts et de la Culture « C’est une fierté pour la République de Maurice mais surtout pour le peuple rodriguais. Je remercie tous ceux qui ont travaillé très dur sur le dossier. Cette nomination permettra de valoriser ce patrimoine devenu aujourd’hui mondial. Il est important de le protéger et de le léguer à nos héritiers dans les meilleures conditions, pour qu’ils en fassent de même. »

 « It is indeed with great pleasure that the population of Mauritius, especially the Rodriguan community, welcomes the inscription of our third element on the UNESCO List of intangible cultural heritage after our first inscription of the Mauritian Traditional Sega in 2014 and Bhojpuri Geet Gawai in 2016. This inscription today further promotes Mauritius and Rodrigues in the international Intangible Cultural Heritage Map”.(Extract of Hon. P. Roopun’s intervention)

Posted by on Dec 11 2017. Filed under Featured, Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.