Leal établit un record de ventes avec 3 000 véhicules neufs en 2017



13 décembre 2017, Leal, Pailles : 3000 ! C’est un nombre jamais encore atteint par un autre concessionnaire automobile à Maurice. C’est le chiffre record de vente de véhicules neufs atteint par le Groupe Leal pour l’année de 2017. Une progression de plus de 30% (fin 2016 : 2 295 unités vendues) qui s’appuie sur les différentes baisses de taxe à la mi-2016 et le renouvellement des gammes chez le concessionnaire, deux facteurs qui ont inéluctablement boosté le marché du neuf.

« Les nouvelles réglementations font que le marché mauricien a regagné la confiance des constructeurs. Ce qui fait qu’ils nous font des offres plus compétitives dues au nouveau potentiel que présente le marché. Comme tout le monde rêve d’une voiture neuve, qui vient avec des termes de garantie de 3 à 7 ans en moyenne, et les véhicules neufs étant plus accessibles, cela a grandement boosté nos ventes », souligne Eric Leal, CEO du Groupe Leal

A fin novembre de cette année, la marque Kia était le leader du marché des voitures neuves, comme ce fut le cas en 2012, 2013 et 2014. La vente des marques Renault et Mitsubishi a aussi connu un sérieux coup d’accélérateur pour l’année 2017. Le Groupe précise que l’année 2018 s’annonce riche en nouvelles gammes et sera aussi l’année des grandes surprises pour les clients tant en matière de voitures de sport que de SUV.

Par ailleurs, les véhicules électriques ont le vent en poupe chez le concessionnaire puisque ce dernier espère atteindre, cette année, plus de 110 modèles rechargeables vendus. Les modèles Renault ZOE, la BMW i3 électrique, la MINI Countryman PHEV, le Mitsubishi Outlander PHEV et six autres modèles de BMW PHEV sont proposés. Ces véhicules ont l’avantage d’être rechargeables à la maison sur une prise normale, ou sur une borne rapide que Leal Energie peut installer à la demande du client. Pour rappel, plus de 125 voitures rechargeables de la marque BMW ont été livrées jusqu’à présent. Ce chiffre montre clairement l’intérêt des Mauriciens pour les voitures électriques.

Posted by on Dec 12 2017. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.