Enième innovation de Sherry Singh… l’application Chaké : un calendrier culturel aux Mauriciens



 Le Mauritius Telecom compte bientôt lancer le Télécom Campus.  Ce qui contribuera surtout à la formation des jeunes en ce qui concerne le développement des compétences dans le secteur de la technologie. Le Directeur Général, Sherry Singh, a fait cette annonce alors qu’il procédait au lancement de l’application mobille Chaké ce mardi 12 décembre. Ce dernier a auparavant fait un brillant exposé sur l’innovation tout en expliquant sa foi dans le concept de Smart Cities. Dans le même sillage, il a évoqué le processus de modernisation de Mauritius Telecom.

L’application Chaké a été lancée ce mardi  12 décembre par Jean-Claude de l’Estrac, Chief Executive Officer de Port-Louis Development Initiative (PLDI) et Sherry Singh, Chief Executive de Mauritius Telecom.  Une initiative de PLDI, l’application Chake a été développée par Mauritius Telecom.

Chaké est un outil moderne et pratique qui permet à chaque citoyen d’être connecté à l’agenda culturel de Maurice. Vous serez informés des  événements qui se passent à Maurice : concerts, expositions, évènements sportifs, conférences… L’application  servira de calendrier culturel aux Mauriciens. C’est un calendrier qui apportera des informations sur des concerts et des cours d’initiation entre autres. En ayant recours à Chaké, les Mauriciens seront davantage connectés. Cette initiative en partenariat avec le Port-Louis Development Initiative (PLDI) vise notamment une meilleure connectivité ainsi qu’une meilleure accessibilité à l’information.

Jean-Claude de l’Estrac  a souligné que l’un des objectifs de PLDI est de faire de Port Louis une Smart City et  de redonner un souffle de modernité à notre capitale. Pour lui, l’application Chake est le calendrier culturel des Mauriciens.  Le CEO de PLDI a salué la participation et l’expertise de Mauritius Telecom.

Sherry Singh s’est dit heureux d’avoir collaboré avec PLDI pour ce projet.  Parlant d’innovation, il a déclaré que ce n’est pas juste une question d’invention ou de technologie ; l’innovation selon lui, consiste à faire quelque chose d’utile et qui puisse bénéficier à la société.

Le CEO de Mauritius Telecom a aussi abordé le concept de Smart City, en soulignant que ‘smart’ implique une amélioration continue par la mesure et l’analyse des données. Et Mauritius Telecom,  à travers la technologie qu’elle fournit, est un facilitateur  qui permet à la société  de se transformer.

Posted by on Dec 13 2017. Filed under En Direct, Featured, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.