Partielle au No 18: comeback d’Arvin Boolell…la déchéance pour le MMM, Badhain et le PMSD



Le candidat du Parti travailliste, Le Dr Arvin Boolell, sort vainqueur de la partielle au numéro 18 avec 7 990 voix soit 35,11 % .3, 261 voix pour Nita Juddoo du MMM soit 13.85%. Le leader du Reform Party se classe 3e avec 2 913 voix, 12,8 % donc pour Roshi Bhadain. Jack Bizlall  du Mouvement Premier Me, récolte 2611 voix, ce qui équivaut  à   11,47 % des voix. Daneshwar Maraye obtient 2 177 votes soit 9.5% des suffrages. Tandis que la candidate du Mouvement patriotique,  Tania Diolle à la 5e place avec 1516 voix, soit 6.6 %. Et Kugan Parapen de Rezistance ek Alternative finit à la 7e place avec 932 votes soit 4,1 % des voix. Ce scrutin a été marqué par un fort taux d’abstention. Des 42052 électeurs inscrits, 23112 ont accompli leur devoir civique. Ce qui représente un taux de participation de 54 %.

Arvin Boolell du Parti Travailliste a remporté l’élection partielle au no. 18 Belle-Rose/Quatre-Bornes avec 7 990 votes selon un résultat partiel. Il était en tête depuis le décompte des premiers bulletins et a par la suite consolidé son avance. Une ambiance festive règne au centre Sodnac SSS où les partisans du PTr se réjouissent de leur victoire. Feu d’artifice, banderoles et tambours, les partisans du PTr célébrent cette victoire de leur candidat.

Première réaction d’Arvin Boolell en direct du terrain ce lundi 18 décembre. Les premiers résultats sur le site officiel de la commission électorale l’annoncent déjà comme gagnant de cette joute électorale. Le candidat rouge remercie l’électorat de Quatre-Bornes et surtout ses adversaires.

Arvin Boolell lance un appel afin qu’il y ait un travail collaboratif. Car il y a eu lors de cette campagne beaucoup de nouvelles idées, dit-il. Il a une pensée spéciale pour Nita Juddoo et lui souhaite bonne chance pour sa carrière. Arvin Boolell a également remercié Jack Bizlall qui, dit-il, a toujours été a ses côtés lors des négociations avec les pêcheurs et les planteurs.

Quant à Roshi Bhadain, Arvin Boolell lui conseille d’avoir un peu plus de retenue et que la politique n’équivaut pas au bullying. «J’espère qu’il va s’assagir», dit-il.

Il a pris la parole peu après la proclamation des résultats au SSS Sodnac ce lundi 18 décembre. Navin Ramgoolam, gonflé à bloc par la victoire d’Arvin Boolell, souligne que l’issue de cette partielle est «une grande victoire pour l’île Maurice». «They are in office but not in power anymore», dira-t-il en parlant du MSM.

Le leader du PTr est aussi revenu sur les déclarations selon lesquelles l’élection d’Arvin Boolell pourrait semer la zizanie au sein du Parti travailliste (PTr). «Le PTr, c’est une famille. Moi et Arvin, nous sommes une famille», insistera-t-il.

Le leader du PTr soutient également que «dans tous les 13 lekol nounn bat zot». Ce qui importe désormais, «nou bizin guet lavenir couma reconstruir nou pei. Après sa tsunami la, zot zour compter». Pour lui, le PTr, «c’est le seul parti qui peut amener l’unité dans le pays. Ena enn bondié pour PTr».

L’électorat aurait dû profiter de cette élection où chaque parti était à force égale pour signifier sa préférence. Déclaration de Tania Diolle, candidate du MP au centre de dépouillement, ce 18 décembre. La jeune universitaire déclare qu’une telle opportunité de reviendra pas, aucun parti n’était en alliance, tous étaient à force égale.

Tania Diolle a félicité Arvin Boolell pour sa victoire. Même si elle ne s’attendait pas à une victoire d’une telle envergure pour les Rouges. Quant à sa propre performance, elle se dit satisfaite pour une première participation.

Elle indique aussi qu’il faut maintenant savoir pourquoi il y a eu 45% d’abstention. «Nous visons justement les indécis, ces 45% qui ne sont partis voter. Il faut comprendre ce qui a découragé ces gens à aller voter.»

«Arvin Boolell a une avance claire. Nous sommes tous surpris de l’écart que le Parti travailliste a creusé sur les autre partis. Il faut attendre les derniers résultats avant de faire des commentaires dessus. Il est trop tôt pour commenter la performance de Tania Diolle. Mais je dois dire qu’on est satisfait de notre campagne», a déclaré le président du Mouvement patriotique, Alan Ganoo.

Posted by on Dec 18 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.