Paul Bérenger commente la défaite du MMM dans l’élection partielle



  • « L’abstention record a joué contre notre candidate »
    • Un vote pour Arvin Boolell.

Dans une conférence de presse, Paul Bérenger, le leader des mauves, a commenté les raisons de la défaite du MMM dans l’élection partielle. Paul Bérenger parle d’une victoire du Dr. Arvin Boolell par sa personnalité et trouve surprenant l’écart des voix entre Nita Jaddoo, candidate du MMM et le député élu de la circonscription No 18.

Pour le MMM, dit-il, l’écart entre le nombre de votes obtenus par Arvin Boolell et Nita Juddoo a surpris tout le monde, y compris Arvin Boolell lui-même et le Ptr. Mais il est d’avis que les habitants de la circonscription No 18 n’ont pas, pour autant, voté pour le retour de Navin Ramgoolam. C’est un vote pour Arvin Boolell.

Il a ajouté que  «cette abstention record a joué contre notre candidate. Nous avons analysé les principales raisons ayant conduit à un tel résultat. La principale raison c’est qu’il y a eu des votes pour Arvin Boolell mais certainement pas pour Navin Ramgoolam. ‘Dernie zafer mo swete seki Navin revinn Premie minis’.

Le MSM qui n’a pas présenté de candidat, certains votes de ce dernier a basculé en faveur d’Arvin Boolell, sa percée a aussi dépassé la barrière des communautés. Les méchancetés faites par Navin Ramgoolam à son encontre ont également joué en sa faveur. Il est aussi perçu comme étant enn bon boug».

La campagne systématique malsaine d’une alliance entre le MMM et le MSM.a aussi démobilisé nos électeurs ». « Il y a aussi eu l’effet de la candidature de Jack Bizlall, Tania Diolle et Kugan Parapen qui a joué contre nous. ‘Me nou pa donn sa enn gran linportans», a-t-il poursuivi.

Faisant le mea culpa du parti, il avoue que la campagne a aussi connu un démarrage difficile avec un cafouillage au régional no 18.  Mais il a salué la campagne exemplaire de Nita Juddoo et a une nouvelle fois répété qu’elle sera parmi les 60 candidats du MMM. Il a aussi annoncé que, mardi dernier, lors du bureau politique du parti, le poste de président du parti occupé par Rajesh Bhagwan, celui de secrétaire général d’Ajay Guness et son poste de leader du MMM ont été remis en question.

«Mais, il n’y a pas eu de proposition. Nous confirmons, une fois de plus, que le MMM ira seul aux prochaines élections. Et à la lumière de ce résultat, comme le Ptr, nous réclamons des élections générales anticipées», a-t-il affirmé.

Poste de leader de l’opposition

Répondant à une question de la presse sur le poste de leader de l’opposition, il a déclaré : « Ptr pe lorgn sa. Nou a la fin lane nou pa pou koz sa. Lane prosen nou koz sa».

Souhaits et solidarité

Il a présenté ses meilleurs souhaits pour la Noël et le nouvel an aux Mauriciens, aux  Rodriguais et les habitants des autres iles. Mais il trouve dommage que le GM ait choisi ce moment pour augmenter le prix de l’essence et du diesel. Il a aussi exprimé sa solidarité aux Rodriguais qui font face à un problème d’eau.

 

Posted by on Dec 23 2017. Filed under Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.