FA CUP – 2e tour: Pas des soucis pour les grosses cylindrées



Les matches comptant pour le deuxième tour de la FA Cup, se poursuivent ce samedi et dimanche. En théorie, les grosses cylindrées n’auront rien à craindre. A l’instar de Manchester City, Chelsea et Tottenham.

 Ce samedi, Manchester City reçoit Burnley, au moment ou Chelsea voyage à Norwich. Nous voyons impossible, pour les Clarets venir encombrer les Citizens. Antonio Conte aura l’occasion de faire reposer ses cadres, en vue des matches des la FAPL et de la LDC. Victoire aisée pour Likay Gündogan et consorts.

Moins facile, les Blues de Chelsea a les arguments de mettre ko, les Canaris. Certes, il faut s’attendre à un match-piège, car chaque déplacement, en coupe, est toujours pénible. Mais les amis à Azpilicueta affiche une forme pimpante qui pourrait leur assurer la victoire.

Le tenant doit se méfier

Sinon dimanche, Arsenal, tenant de la Coupe, aura fort à faire, lors d’un voyage difficile à Nottingham. Car, les Canonniers rassurent de moins en moins. Ce qui fait que Laurent Koscielny et ses camarades devront faire gaffe. Contrairement, Tottenham sortirai vainqueur lors du duel qui l’oppose à Wimbledon, à Londres. Affûté, les ‘Hotspurs’ ne feront pas des cadeaux aux ‘Dons’.

Pour rappel, tard dans la soirée de vendredi, Liverpool a reçu Everton, alors que Manchester United a accueilli Derby County.

Liverpool :

 Coutinho, l’offre du Barça connue

C’est le feuilleton de ce mercato d’hiver ! Courtisé par le FC Barcelone depuis plusieurs mois, le milieu offensif Philippe Coutinho (25 ans, 14 matchs et 7 buts en Premier League cette saison) va-t-il quitter Liverpool en janvier ? Pour tenter de s’attacher les services du Brésilien, le Barça a en tout cas décidé de sortir le chéquier !

En effet, selon le média catalan El Mundo Deportivo, l’actuel leader de la Liga a réalisé une offre de 110 millions d’euros, plus 40 millions d’euros de bonus éventuels, pour trouver un accord avec Liverpool. Cette proposition sera-t-elle suffisante ? Ce n’est pas sûr, mais les Blaugrana espèrent boucler cette transaction avant dimanche pour officialiser l’arrivée de Coutinho après le match contre Levante.

Man Utd :

 Mourinho découpe Scholes !

Désormais consultant à la télévision, l’ancien milieu de terrain de Manchester United Paul Scholes a récemment critiqué les performances de Paul Pogba (24 ans, 12 matchs et 3 buts en Premier League cette saison). Des propos qui n’ont pas été appréciés par l’entraîneur des Red Devils José Mourinho…

“Scholes était phénoménal, il a marqué l’histoire de mon club, c’est l’un des meilleurs milieux de terrain que je n’ai jamais vu. Mais en tant que consultant, il ne cesse de critiquer… Si Scholes décide de devenir manager, j’espère qu’il aura au moins le quart de ma carrière, ça lui ferait 6 titres. J’en serais très heureux”, a lancé avec ironie le technicien portugais devant les médias.

Après la récente sortie d’Arsène Wenger sur Thierry Henry. Ce n’est décidément pas l’amour fou entre les coachs et les consultants en Angleterre.

 

 

Posted by on Jan 8 2018. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.