Les impressionnantes images de la neige au Sahara



De la neige est tombée sur le Sahara, en Algérie. Ce phénomène rarissime s’était déjà produit en décembre 2016.

Blanc sur sable, une beauté à couper le souffle. Dimanche, environ 40 centimètres de neige sont tombés à Aïn Sefra, en Algérie, sur les dunes du Sahara situées à environ 1500 mètres d’altitude, comme l’a écrit Météo-France dans un tweet. Le météorologue et climatologue Régis Crépet a expliqué dans un autre message : «L’air froid qui est descendu de l’Atlantique Nord vers l’Espagne a atteint le Maroc et l’ouest de l’Algérie la nuit dernière. Résultat : la neige est tombée sur les hauts plateaux, comme ici à Aïn Sefra, à l’ouest de l’Algérie…»

«Nous étions vraiment surpris de voir la neige à notre réveil. Nous sommes restés toute la journée et elle a commencé à fondre vers 17 heures», a déclaré Karim Bouchetata, le photographe amateur derrière ces images.

Ce phénomène est rarissime : il s’agit de la deuxième fois en 37 ans que de la neige est vue sur ces dunes. La dernière remonte à décembre 2016. Déjà, Karim Bouchetata avait pu réaliser d’impressionnants clichés. «C’était superbe de voir la neige se poser sur le sable, et cela a donné une bonne série de photos. La neige est restée pendant une journée mais elle a fondu maintenant», avait-il raconté. Il avait également filmé une vidéo d’un peu plus d’une minute qui montrait la neige sur les dune.

Posted by on Jan 10 2018. Filed under En Direct, Featured, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.