Berguitta: Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur a Maurice



Selon la station météorologique de Vacoas, Maurice passe en alerte 1 depuis 16 heures, ce lundi 15 janvier. En effet, selon les dernières observations des prévisionnistes, la forte tempête tropicale Berguitta s’est intensifié un cyclone tropical et se déplace dans une direction de l’ouest-nord-ouest.

« L’alerte 1 sert à avertir le public entre 36 et 48 heures avant qu’on subisse les conditions cycloniques. Raison pour laquelle on passera en alerte 1 à 16 heures. Ce n’est que le 17 et 18 janvier que ce cyclone représentera une menace réelle pour notre île », avance Krishna Bucha, prévisionniste à la station de Vacoas. Ce dernier précise aussi que le temps sera pluvieux avec des ondées passagères sur le plateau central.

Par ailleurs, la météo a levé l’alerte cyclonique qui était en vigueur à Rodrigues car Berguitta ne représente aucun danger pour le dixième district.

A 1600 heures, le cyclone tropicale ‘BERGUITTA’ était centre a environ 590 km a l’Est Nord Est de Maurice, soit en latidude 17.8 degrés Sud et longitude 62.9 degrés Est. Son mouvement est actuellement erratique, mais il y a des indications  qu’ il se déplacera lentement dans une direction générale de l’Ouest Nord Ouest plus tard dans la nuit.

Par la suite, la plupart de modèles numériques recourbent ‘BERGUITTA’ dans une trajectoire du Sud-Ouest ce qui amènera le centre dans le voisinage de Maurice. Avec ce scénario, Berguitta représente une menace pour Maurice

Donc, un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur a Maurice.

Il est conseillé au publique de prendre les precautions preliminaires. Le temps a Maurice sera micouvert a nuageux avec des averses passagères principalement sur les hauteurs et les versants aux vents. Les averses seront plus fréquentes et généralisées à partir de demain. Le vent soufflera du Sud-Est à une vitesse de 40 km/h en moyenne, se renforçant graduellement. Les rafales pourront atteindre environ 100 km/h durant la nuit.

La mer sera très forte. Il est conseille de ne pas sortir en mer.

Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur a Maurice.

Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur a Maurice

A Noter: Etant donner que le cyclone tropical Berguitta continue a s’intensifier et s’approcher de l’île Maurice, l’avertissement de cyclone serait rehaussée en classe II  à 4 heures demain matin.

Le prochain bulletin sera emis a 22h10.

Posted by on Jan 15 2018. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.