Sécurité et ordre Publique…Eliezer François : « Je félicite le courage et la détermination de SAJ »



Le président du Mouvement Authentique Mauricien (MAM) Eliezer François a tenu à remercier le ministre Mentor Sir Aneerood Jugnauth et l’actuel gouvernement d’avoir pu résoudre les problèmes des marchands ambulants opérant dans les artères de Rose-Hill. C’était lors d’une conférence de presse tenue au siège du centre Marie Reine de la Paix à Port-Louis, le jeudi 11 janvier. « Je salue la démarche du GM en particulier SAJ d’avoir eu le courage de mettre de l’ordre dans l’épineux dossier des marchands ambulants. D’ailleurs, la construction de la nouvelle foire d’Arab Town en est une preuve », confie-t-il. Cependant, le leader de MAM avance que depuis peu, certains maraîchers de meme que quelques autres colporteurs ont commencé à envahir les rues des villes sœurs causant des inconvénients à la fois aux mauriciens et aux étrangers et par ricochet, crée une concurrence déloyale envers les propriétaires des magasins.

A cet effet, le leader emblématique de MAM lance un pressant appel aux officiers municipales de Beau-Bassin/ Rose-Hill de trouver une solution face a ce problème au cas contraire il compte organiser une manifestation.

Recrutement dans le port

Une victoire de MAM. C’est le cas de le dire après la requête formulée par son leader auprès des responsables de la Mauritius Ports Authority (MPA) d’étendre le délai d’applications pour le poste de Trainee Seafarers on Deck/ Engine. En effet, prévu pour le 12 janvier, les responsables de la MPA ont agréé à la demande d’Eliézer François d’étendre le délai jusqu’au 22 janvier prochain permettant ainsi à un plus grand nombre de postulants fasse preuve d’appel à candidature. « J’ai écrit au DG de la MPA d’étendre le délai d’inscription car il y a des habitants de Roche-Bois qui ont vu cette annonce tardivement dans la presse et de ne pas les pénaliser », abonde-t-il.

Par ailleurs, le leader de MAM s’est aussi attardé sur le dossier de l’éducation en particulier sur les lacons particuliers et les manuels scolaire. En sa capacité d’ancien recteur éducateur, il demande à la ministre de L’Education de s’assurer qu’aucun établissement scolaire autorise la tenue des leçons particuliers dans ses classes après les heures d’écoles. Il s’insurge aussi contre le fait de changer les éditions des manuels scolaires tous les ans qui est au détriment des professeurs et des écoliers surtout ceux qui se trouve au bas de l’échelle.

Posted by on Jan 15 2018. Filed under Actualités, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.