Premier League – Manchester United écarte Stoke (3-0) et revient à 12 points de City



PREMIER LEAGUE – Au lendemain de la défaite de Manchester City à Liverpool (4-3), Manchester United n’a pas laissé passer l’occasion de revenir à douze longueurs du leader. Lundi, à domicile, les joueurs de Mourinho ont battu Stoke City (3-0) grâce notamment à un bon Paul Pogba et à des buts de Valencia, Martial et Lukaku.

Manchester United se refait bien la cerise en ce début d’année civile. Après trois nuls d’affilée en Premier League fin 2018, les Red Devils ont enchaîné contre Stoke City un troisième succès d’affilée toutes compétitions confondues, le deuxième de suite en Premier League. Très réaliste en première période, le dauphin de City a fait le break grâce à Antonio Valencia (9e), de retour après un mois d’absence, et Anthony Martial (38e), puis Romelu Lukaku a aggravé l’écart à vingt minutes du terme (3-0). Un succès qui permet aux Red Devils de prendre seuls la deuxième place (à 12 longueurs du leader, Man City), avec trois points d’avance sur Liverpool et Chelsea.

L’écart final laisse penser qu’il n’y a pas vraiment eu match. Pourtant, les Potters ont eu leur chance en première période. Plusieurs même. Pour sa première titularisation en Premier League depuis un peu plus de 2 ans, Stephen Ireland a vendangé deux grosses occasions (16e, 21e), Luke Jones a sauvé miraculeusement sur la ligne une frappe de près d’Eric Choupo-Moting (25e) et David de Gea a réalisé une parade magnifique sur une frappe de Xherdan Shaqiri (45e+1). Avec un peu plus d’efficacité, Stoke aurait dû donner un peu plus de fil à retordre aux Mancuniens.

Deux passes décisives pour Pogba

Au lieu de cela, le dix-huitième de Premier League repart avec une nouvelle défaite en attendant la prise de fonction imminente de Paul Lambert. Et Paul Pogba n’y est pas étranger. Omniprésent dans le jeu malgré la forte pluie, l’ancien Turinois s’est régalé et a gonflé ses statistiques personnelles. Sur l’ouverture du score, il est le dernier passeur même si Valencia a dû aller se chercher son troisième but de la saison (9e).

L’implication du Français est en revanche bien plus directe sur le deuxième but, tout aussi beau que le premier, avec un décalage lumineux pour Martial. Pogba-Martial, la touche frenchy de la formation de José Mourinho, qui a retrouvé des allures de bulldozer ce lundi soir. De quoi rassurer le Special One et une équipe qui prend seule la tête du championnat des poursuivants, derrière les (presque) intouchables Citizens.

Posted by on Jan 16 2018. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.