Le Marriage Enrichment Programme s’étend à Baie-du-Tombeau



Le programme d’épanouissement par le mariage qui vise à consolider et à promouvoir la compréhension et le respect dans le couple s’étend au Centre des femmes de Baie-du-Tombeau. Trente couples se sont inscrits. La ministre de l’Égalité des Genres, du Développement de l’Enfant et du Bien-être de la Famille, Mireille Martin, procédera au lancement le 15 octobre.

 

Ce programme vise à sensibiliser les couples sur la nécessité de renouveler leur engagement l’un envers l’autre, à apporter un changement positif par le biais d’une communication efficace, à leur apprendre la gestion des conflits et à renforcer les liens matrimoniaux.

 

Les personnes intervenantes sont des « family counselling officers », des psychologues, des travailleurs sociaux, des représentants du ministère de la Santé et de la Qualité de la Vie ainsi que ceux de l’Indian Ocean Centre for Education in Human Values et de la Mauritius Family Planning and Welfare Association.

 

Lancé en mai dernier à l’hôtel Gold Crest à travers un atelier de travail national sous l’expertise du Pr G. Suresh Kumar, scientifique malaisien de renom, consultant en gestion et expert dans le domaine de l’éducation des valeurs humaines, le « Marriage Enrichment Programme » a déjà été présenté dans plusieurs régions du pays, notamment à Cité-Richelieu, Abercrombie, Cité-Vallijee, Floréal et Cité-Borstal, entre autres.

Posted by on Nov 7 2011. Filed under Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.