Liberté d’expression : La PLHDWU exprime sa solidarité envers les radios privées
COMMUNIQUE DE PRESSE
Liberté d’expression : La PLHDWU exprime sa solidarité envers les radios privées
La Port-Louis Harbour and Docks Workers Union (PLHDWU) a pris note du dernier communiqué d’Independant Broadcasting Authority(IBA) concernant les avertissements lancés aux trois radios privés.
La PLHDWU exprime sa solidarité envers ces stations privées concernées et souhaite que la liberté d’expression ne soient pas mis en péril.
La PLHDWU est très concernée par les menaces de suspension ou de révocation de licence de Top FM en particulier. Nous tenons à apporter notre soutien total à Krish Kaunhye, le Président Directeur General de Top FM et Jimmy Jean-Louis, l’animateur de l’émission LEVE MAURICE. Ce sont deux professionnels de calibre et responsables dans l’exercice de leurs fonctions.
Ce genre d’émission permet aux autorités de connaitre les problèmes de la population et d’agir en conséquence. Il faut à tout prix les préserver.
Quant aux accusations d’incitation à la haine raciale sur la base de la déclaration d’un auditeur sur le malaise de sa communauté, l’IBA fait fausse route et doit se rendre compte que le Vice-Premier ministre et ministre des Finances et du Développement Economique, lui-même reconnait que les minorités souffrent actuellement.
La liberté d’expression est et reste le principal pilier de la démocratie.
Alex Marie, président
Rama Valaydon, secrétaire-général
Jose François, conseiller technique
10.0312