L’hôtel Legends se défend d’avoir entravé l’enquête menée par la MCIT



L’hôtel Legends, rebaptisé Lux* Grand Gaube, réagit après les accusations formulées par l’ACP Yousuf Soopun lors du procès de deux anciens employés de l’établissement pour le meurtre de Michaela Harte. Le chef de la MCIT a accusé l’hôtel de n’avoir pas collaboré pleinement avec la police.

Le Legends a décidé de sortir de son mutisme. L’établissement hôtelier désormais appelé Lux* dément les accusations formulées par l’assistant commissaire de police (ACP) Yousuf Soopun en cour d’Assises ce mardi 12 juin 2012 dans le cadre du procès intenté à deux anciens employés de cet établissement pour le meurtre de la touriste irlandaise Michaela Harte. Un responsable de l’établissement rejette les accusations à l’effet que la direction n’a pas collaboré avec la police dans le cadre de l’enquête sur ce meurtre survenu le 10 janvier 2011.

Ce préposé du Lux* Grand-Gaube fait ressortir que l’établissement hôtelier a collaboré pleinement avec la police. « Tous les documents ont été remis à la police. Les images des caméras de surveillance. La MCIT a pu interroger tout le monde à l’hôtel », souligne ce responsable.

L’assistant commissaire de police Yousuf Soopun de la MCIT avait accusé l’hôtel d’avoir joué à un « dirty game » et avait pointé du doigt le chef du service de sécurité de l’hôtel. Le patron de cette unité avait ainsi reproché à Mohammad Mehtaz Imrit d’avoir tenté de mettre les bâtons dans les roues de la police. L’hôtel avance qu’à aucun moment des preuves n’ont été dissimulées.

Toujours à la barre, le chef de la MCIT avait allégué que les avocats de la défense avaient eu davantage d’informations de la direction de l’hôtel que la police avant de lancer : « the hotel was much concerned with the reputation than to find the murderer. ». Notre interlocuteur est catégorique : « les avocats de la défense n’ont jamais pris contact avec nous ».

Posted by on Jun 13 2012. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.