Serait-ce le match retour ? Rama Valayden porte plainte contre les officiers de la CCID…



Attention au retour de la manivelle, les hommes de loi de l’ancien Attorney General, n’ont pas l’intention de faire dans la dentelle. Vers 14h30 aujourd’hui, Me Rama Valayden accompagné de Me Sanjeev Teeluckdharry a consigné une déposition contre les officiers du CCID au poste de police de Pope Henessy. L’ancien Attorney General les accuse d’avoir ourdi un complot contre sa personne.

Il trouve drôle que le détournement allégué de Rs 80 millions de la Bramer Bank soit revenu sur le tapis alors que cette affaire remonte à 2011. Rama Valayden, pour rappel, fait l’objet d’une enquête suite aux allégations de Sadeck Katoaroo, dont le fils est soupçonné d’être le principal suspect dans la fraude alléguée de Rs 80 millions à la Bramer Bank. Dans une déposition au Central CID [CCID], il a allégué qu’il avait remis Rs 1,5 millions à Me Rama Valayden provenant de la fraude en guise d’honoraires pour assurer la défense de son fils.

Toutefois, Sadeck Kotoaroo est revenu sur sa déposition jeudi 24 octobre. Dans un affidavit juré en Cour suprême, il allègue avoir été « contraint » par la police à dire qu’il a « payé Rs 1,5 million à Me Rama Valayden ». Cet habitant de Circonstances, St-Pierre, dit avoir retenu les services de Me Rouben Mooroongapillay pour défendre son fils, Younousse, un ancien employé de la Bramer Bank, soupçonné d’être le principal suspect dans la fraude commise au préjudice de cette banque. Il avance que Me Ruben Mooroongapillay lui a conseillé de retenir les services d’un avocat plus expérimenté en la personne de Me Rama Valayden pour défendre son fils.

Posted by on Oct 26 2013. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.