Le Meritt Elipsis : la première phase achevée en décembre 2014



Deux ans après la pose de la première pierre à Trianon, Quatre-Bornes, la première phase des travaux à Le Meritt Elipsis est en voie d’achèvement. En effet, en décembre de cette année, il est prévu que les 150 condominiums des tours A, B et C seront complétés. Cette première phase de ce fabuleux projet est uniquement résidentielle et environ 65% des condominiums de ces trois tours ont déjà été vendus et réservés. La plupart des acquéreurs sont presqu’en totalité des Mauriciens et quelques étrangers.

Le Meritt Elipsis est un concept international unique en son genre à Maurice. Déjà récompensé à Dubaï par l’International Property Awards – UK en tant que ‘Meilleur Développement Immobilier’, il est situé le long de l’autoroute M2 en allant vers (et en venant de) Phoenix et ne peut manquer d’attirer les regards de par son élégance architecturale. Le Meritt Elipsis avance lentement mais sûrement puisque la structure en béton est déjà complétée au niveau des trois tours et l’installation des ouvertures en aluminium a déjà débuté. L’architecture du bâtiment sera une référence et une fierté pour Maurice, car il projette une vision futuriste et d’avenir.

Selon David Boyce, Chief Operating Officer (COO) de Le Meritt Holdings Ltd, « Le Meritt Elipsis est en voie d’achèvement, les travaux n’ont jamais été stoppés, et il est prévu que les trois tours déjà construits soient complétés en décembre de cette année.» Le COO ajoute que les deux autres tours de Le Meritt Elipsis résidentiel seront complétées malgré les ralentissements et retards que le projet a subi. « Le contracteur a eu beaucoup de soucis pour recruter des étrangers et des travailleurs locaux expérimentés et des retards ont aussi été accumulés en raison du mauvais temps et les pluies diluviennes qu’a connu Maurice.» Par ailleurs, selon David Boyce, « un accord financier a été signé récemment, ce qui permettra l’apport de nouveaux capitaux. A Le Meritt Holdings Ltd nous sommes ravis que les travaux avancent et nous voyons l’avenir avec sérénité. »

Après les ralentissements rencontrés sur le chantier, plus d’une cinquantaine d’ouvriers, étrangers et locaux, sont à pied d’œuvre chaque jour dans les trois tours. Ils ont déjà commencé à peindre les anneaux de la tour A et à enlever petit à petit les échafaudages. Les filets de protection verts seront enlevés également. Les travailleurs mauriciens sont à pied d’œuvre à l’intérieur sur les finitions tandis que les ouvriers étrangers travaillent sur les façades extérieures.

Henry Loo, CEO de Le Meritt Holdings Ltd, rappelle que la compagnie « est la première entreprise de développement immobilier à être cotée en Bourse à Maurice. Nous avons déjà complété un premier projet résidentiel à Sodnac, Quatre-Bornes au coût de Rs 700m : Le Meritt Genesis, avec 116 condominiums, une piscine de 25m, un club house, une gym équipée, un lounge bar etc. Le Meritt Genesis a également été récompensé à Dubaï par l’International Property Awards – UK en tant que ‘Meilleure Architecture’. Ce qui prouve notre savoir-faire dans le secteur de l’immobilier. Le Meritt Elipsis, à Trianon, dont le concept est déjà reconnu et récompensé au niveau international, ne fera que confirmer cela.»

Ceux qui seraient intéressés à acquérir un des condominiums toujours disponibles peuvent prendre contact avec Le Meritt Holdings Ltd au 467 8089 pour une visite privée des appartements témoins déjà construits et meublés. Le Meritt Management prévoit de prendre en main la gestion de certains condominiums à la location à la fin du projet afin de rentabiliser les investissements.

Posted by on Mar 17 2014. Filed under Actualités, Featured, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.