Tractation d’alliance entre le PTR et le MMM : Week End cruciale annonce Paul Bérenger



Réunissant la presse vendredi, le leader du MMM a révélé les trois points négatifs dans le document que le Premier ministre, Navin Ramgoolam, lui a soumis mercredi soir. Le premier point porte sur la question de la création d’un panel composé d’experts constitutionnels, locaux et internationaux, pour revoir la IIe République et les pouvoirs entre le Président et le Premier ministre après les élections. Le deuxième point porte sur la nécessité de trouver un « bon équilibre » entre le rôle et le pouvoir du Premier ministre et ceux du Président de la République sur le plan diplomatique. Le troisième point, lui, porte sur des propositions contenues dans le document, et qui entraînent un déséquilibre en faveur du Président.
Toutefois, il se réjouit que le partage de ticket équitable : soit 30-30 n’a pas été remis en question.
Paul Bérenger souligne qu’il y aura des koz kozer importants durant le weekend, par personnes interposées. Mais la décision finale sera prise lundi lors du Bureau Politique et Comité Central du MMM.

Politique:« Somduth Dultumun ne peut parler au nom du MSM »
C’est ce qu’à fait ressortir Pravind Jugnauth face à la presse ce vendredi après que le président du Mauritius Sanathan Temples Federation ait déclaré sur Top Fm qu’il souhaite qu’il y ait une alliance Bleu-Blanc-Rouge, soit PMSD, MSM et Parti Travailliste. Ainsi, il a fait ressortir que son parti n’est nullement intéressé à se mettre en alliance ni avec les Rouges et ni avec les Mauves. Le leader du MSM se demande « de quel droit Somduth Dulthumun parle au nom du MSM » :
« Eski li penser MSM so propriété sa ? De qui droit li koz lor nom MSM ? »
Par ailleurs, s’attardant sur les récents développements sur le plan politique en ce qui concerne une éventuelle coalition PTr-MMM, le leader du parti Soleil estime que « ce serait une catastrophe si cette alliance s’aboutit contrairement à ce que pense Paul Bérenger. »

Pravind Jugnauth a qualifié les tractations entre Navin Ramgoolam et le leader de l’opposition de « série sans fin. »

A Plaisance, Rose Hill Vendredi : Xavier Luc Duval ne croit pas en la concrétisation de l’alliance MMM/PTR
Il semblerait que les Bleus veulent reconquérir la circonscription 19 qui était auparavant le fief du PMSD. Le leader de ce parti a choisit la circonscription de Paul Bérenger hier pour faire le procès du leader du MMM. « Alors qu’il n’est même pas Premier ministre, Paul Bérenger fait preuve d’arrogance et d’autoritarisme. » a-t-il lancé
Selon Xavier Duval, cette alliance n’aboutira pas car les deux hommes politiques ne sont qu’assoiffé par le pouvoir. Le leader des bleus se dit persuader que le Dr Navin Ramgoolam n’accordera pas le pouvoir absolu à Paul Bérenger.

Posted by on Aug 31 2014. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.