Bérenger: «Malsain pour le pays que SAJ n’ait rien dit concernant son départ»



Le leader de l’Opposition hausse le ton. Il trouve malsain le silence de Sir Anerood Jugnauth le vendredi 07 octobre à Rivière du Rempart. Pour Paul Bérenger, cette situation d’incertitude sur la passation du pouvoir favoriserait la formation de « clans » au sein du gouvernement. «On ne sait pas combien de temps cette situation va durer. Pe perdi letemp», a-t-il ajouté.

Autre sujet qui «préoccupe» le leader des mauves : le projet Heritage City. «On ne sait plus qui siège sur le High Level Committee», a-t-il déploré. «SAJ a décidé d’aller de l’avant malgré des cafouillages et une opposition forte», a-t-il également dénoncé. Il a également parlé de «cafouillage» et de «perte de temps» en ce qui concerne le port, avec Dubai Ports World, et le projet Metro Express.

Le dossier Chagos était également à l’agenda. «Le Premier ministre doit tenir la population informée de ce qui se passe. Le débat et le vote ont été renvoyés. Est-ce que cela a été évoqué avec le ministre anglais des Affaires étrangères ? Aussi, SAJ aurait dû rencontrer le Premier ministre britannique», a déclaré Paul Bérenger, qui a là aussi parlé de «cafouillages».

Et qu’en est-il d’une éventuelle réintégration de Kavi Ramano? «Il y a beaucoup de réticences. Nous allons en parler avec le régional. Ce que veut la circonscription primera», a confié le leader du MMM.

Il a également indiqué que le comité central se réunira, en séance spéciale, samedi pour se pencher sur la nouvelle constitution du parti. «Cela a été discuté au niveau de toutes les instances. Cette constitution contient toutes nos valeurs et le programme du parti qui a été réactualisé. L’objectif est d’améliorer le fonctionnement interne.»

Posted by on Oct 8 2016. Filed under Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.