Loisirs…Lancement du Seakart, produit exclusif à Maurice



La famille Lachkar de la compagnie Fun Adventure Mauritius a frappé un grand coup samedi dernier en lançant le Seakart, un produit de loisirs en mer, exclusif et disponible à Maurice.

Le lancement a été fait par le ministre du Travail, des Relations industrielles, de l’Emploi et de la Formation, Soodesh Callichurn. Etait également présent, le député Ravi Rutnah ainsi que les représentants de la Mauritius Tourism Promotion Authority, les différents tours opérateurs et acteurs de l’industrie touristique.

Pour le ministre Callichurn, l’innovation et le produit exclusif qu’a lancé Fun AdventureMauritius Ltd est un exemple à suivre pour d’autres entrepreneurs mauriciens. « Je me suis permis d’aller sur Google en écrivant sur le moteur de recherche, le mot Seakart et c’est incroyable ce que les résultats donnent. C’est un produit unique au monde et qui ne se trouve qu’à Maurice. Je tiens donc à féliciter Xavier Lachkar et toute son équipe pour avoir réalisé un tel sacre. Ce genre d’entreprenariat comprenant l’innovation mélangé avec de la recherche et de la détermination a porté ses fruits. Je parle de détermination car le projet de Seakart date depuis 2011 et chapeau à la famille Lachkar qui n’a jamais baisé le bras car elle croyait en ce produit » a déclaré Soodesh Callichurn.

Le ministre s’est aussi réjouis du faite que le Seakart ne comporte aucun danger. Il n’ya aucune crainte comme ce fut le cas dans le passé avec les Jetski. L’absence d’Hélice est une garantie absolue de sécurité pour la Faune, la flore et les nageurs. De plus, cette activité nautique s’inscrit dans le cadre du concept Maurice Ile Durable, grâce à la ré-oxygénation des lagons avec les moteurs jets Turbines qui injectent plusieurs milliers de litres d’oxygène par heure.

Il y aussi la mise en action d’un système breveté de coupure à distance des moteurs de Seakart par un moniteur qualifié situé sur le bateau de sécurité qui accompagne toutes les sorties Le Seakart affiche un bilan flatteur de zéro accident en 4 ans.

Pour rappel, c’est en 2009, suite à l’interdiction des jet-ski à Maurice compte tenu de leur dangerosité , que la famille Lachkar, aavait décide d’engager sa Cie KGTEX dans un programme de recherche et développement étude et d’investissements pour concevoir un petit bateau qui présenterait tous les avantages du jetski sans les inconvénients. C’est ainsi , qu’est apparu une nouveauté internationale le SEAKART dont le nom et le design ont été brevetés par la Cie KGTEX ltd

Le 7 septembre 2011, la Sté Fun Adventure (Mauritius) Ltd avait obtenu l’accord du Ministere du Tourisme pour exploiter des Seakarts dans le lagon de Riviere Noire. Il était prévu deux phases d’exploitation, chacune comprenant un bateau de sécurité et 6 Seakarts.

La première phase a démarré début 2012 et une deuxième phase est envisagée pour 2017 pour répondre a la future demande des nouveaux hôtels prévus dans la région.

Fun Adventure travaille en collaboration étroite avec la MTPA afin de promouvoir la destination Maurice au travers d’une activité unique au monde. C’est ainsi qu’avec la collaboration des principaux Tour Operateurs de l’ile et grâce au sérieux de son équipe technique et commerciale qu’elle a pu obtenir ces derniers années le titre de première activité touristique Nautique de Maurice et a été récompensée par les certificats d’excellence de Trip Advisor.

Confiant dans son produit le groupe KGTEX a continué à investir et peut aujourd’hui vous présenter le nouveau Seakart 335 qui assurera encore plus de sécurité, de plaisir et de confort a sa clientèle pour le début de la saison 2017.

Le groupe KGTEX vient d’exposer en Septembre dernier en France, avec succès, sous les couleurs Mauriciennes et
avec l’aide d’Enterprise Mauritius, ce nouveau Seakart au salon international Nautique de Cannes.
Le groupe contribuera en 2017 a la création d’une trentaine d’emplois directs et indirects en ouvrant deux nouvelles base, une dans le Nord de l’ile Maurice ainsi qu’une autre a l’ile Rodrigues. Le groupe assurant lui-même la formation du personnel sélectionné et recruté localement

Posted by on Nov 23 2016. Filed under Featured, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.