Pravind Jugnauth: le MSM n’utilise pas le pouvoir pour exploiter les femmes



 

Pravind Jugnauth intervenait à Pailles, hier, lors des célébrations officielles de la journée des femmes. Selon lui, la femme représente la force du pays.

Le Chef du gouvernement en est conscient “Nous avons un retard à attraper sur la participation de la femme dans la politique”. Pravind Jugnauth ajoute également que son parti n’utilise pas le pouvoir pour exploiter les femmes. Au passage, il ne manque pas d’égratigner ses adversaires. Pravind Jugnauth remercie sa maman et sa grand-mère pour leur contribution dans sa vie. Il a d’ailleurs révélé que sa ‘nani’ avait ouvert une école à Rivière du Poste. « L’exemple  vient d’en haut. Au lieu de prêcher la morale, certains politiciens gagneraient à revoir leurs comportements. La campagne de dénigrement contre la PPS Sandhya Boygah, lors de la campagne électorale de 2014 est un exemple ».

Le Premier ministre a annoncé que Mauritius Telecom mettra à la disposition des victimes de violence domestique plusieurs lignes pour qu’elles puissent dénoncer. Il a aussi remercié la Présidente de l’Assemblée Nationale, Maya Hanoomanjee qui a travaillé sur le Gender Caucus au Parlement.

 

 

 

La cérémonie a eu lieu au Centre Swami Vivekananda à Pailles en la présence de Kobita Jugnauth, Sir Anerood Jugnauth et son épouse.

 

Ivan Collendavelloo : “Ou trouve 2 3 zom ki ziss parski acoz zot control ene zournal zot pik ene crize zalouzie”

La présidente de la République a un allié de taille. En pleine tempête avec l’affaire Alvaro Sobrinho, elle a reçu le soutient sans équivoque du premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo. Prenant la parole à l’occasion des célébrations nationales de la journée internationale de la femme ce matin à Pailles, il a sorti ses crocs pour défendre Ameenah Gurib Fakim. Commentant l’affaire Alvaro Sobrinho, c’est à l’homme d’affaire angolais de s’expliquer, pas à la Présidente de la république, martèle Ivan Collendavelloo. À noter que le leader du Muvman Liberater a également pris la défense d’autres femmes qui ont été critiquées, dont Maya Hanoomanjee et ses deux filles, Naila et Sheila ainsi que Vijaya Sumputh.

Posted by on Mar 9 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.