Après six ans de vie commune, Reety et Trecy se sont enfin dit « oui »



Trouver l’amour est facile mais le préserver, le nourrir pour en faire quelque chose de concret, n’est pas si évident. D’ailleurs, sauter l’étape d’une simple amourette de jeunesse à une promesse ferme de chérir, de prendre soin et d’aimer une personne à vie est une véritable énigme. Cela implique  des sacrifices car partager la vie de quelqu’un, c’est également donner une part de soi-même. Mais Reety et Trecy, habitant Pointe-aux-Sables et Grand-Gaube respectivement, eux ont finalement décidé de le faire avec toutes les convictions possibles.

Les deux jeunes âgés de 27 et 26 ans, se sont enfin décidés à franchir le cap du mariage, après six ans de vie commune. Ils se sont dit ‘oui’ devant un préposé de l’état civil de Grand-Gaube, dans la matinée du vendredi 7 septembre dernier. L’évènement, qui s’est poursuivi au restaurant Disab, à Grand Gaube, qu’ils ont réservé pour l’occasion, s’est fait dans l’intimité avec seulement quelques membres de leurs familles et certains amis proches mais ce fut un moment magique pour les deux tourtereaux.

Ils étaient tellement heureux d’avoir enfin réalisé ce rêve, qu’ils avaient convoité depuis le début de leur relation, qu’ils n’ont pu éviter de laisser couler des larmes de joie. D’ailleurs la cérémonie a eu lieu dans une ambiance romantique, émouvante et bon enfant à la fois jusqu’à ce qu’arrive la grande fête prévue à leur domicile dans la soirée.

 Pour eux, ce genre de cérémonie est tout ce dont ils avaient rêvé pour sceller leur union, car ils ont réalisé au fil du temps que le bonheur se trouve dans les choses simples. Trecy, qui travaille comme assistante dans une grande compagnie d’automobile, rêvait autrefois d’un mariage de princesse. Mais cette époque est désormais révolue et elle n’a maintenant des yeux uniquement pour ce qui est essentiel.

Si seulement bisous, câlins, fous rires, accolades et larmes de joie animaient ce moment, les deux nouveaux mariés affirment que la vie n’a pas toujours été ainsi et que cela n’a pas  été rose pendant ces années de vie commune. En effet, avant que Reety et Trecy se disent oui pour le meilleur et pour le pire, ils ont connu le pire à certains moments de leur vie. Les deux amoureux, qui se sont liés dans leur plus jeune âge, ont dû faire face à une longue traversée du désert avant d’atteindre leur but et en être là.

Lorsqu’ils se sont rencontrés, Reety gagnait sa vie comme danseur et Trecy, elle, venait à peine de finir sa scolarité. Le charme du danseur avait immédiatement conquis le cœur de la belle demoiselle, qui après quelques mois de flirt, n’a pas hésité à partir s’installer chez celui qui la courtisait si ardemment. Se lancer dans cette aventure semblait évidente pour elle, car son chéri vivait seul et  loin d’elle.

L’habitante de Grand Gaube ajoute aussi que l’amour qu’elle ressentait pour Reety ne pouvait pas se vivre à distance. Elle affirme que c’est sans réfléchir aux conséquences et guidée par ce sentiment si fort qu’elle ressentait à l’égard de son beau, qu’elle s’est laissé emporter dans cette aventure. De plus, elle avait reçu la bénédiction de sa maman car la politesse du danseur avait également conquis le cœur de cette dernière.

Reety, pour sa part, même s’il connaissait un certain succès fut contraint d’abandonner la danse pour se trouver un emploi stable car les dettes s’accumulaient. Lui, qui était un garçon libre a été également amené à vivre une vie plus rangée car il avait la responsabilité de veiller au confort et à la sécurité de sa bien-aimée.

Ce changement radical prit après quelques années, de l’ampleur  dans l’amour qu’ils portaient l’un pour l’autre. Les moyens limités dont ils disposaient les empêchaient de s’épanouir et la monotonie prit doucement place.

 Reety et Trecy connurent des séparations mais malgré tous les problèmes qu’ils rencontrèrent,  revenaient l’un vers l’autre à chaque fois et en toutes circonstances. Quand ils étaient loin de l’autre, la flamme de leur amour réciproque se réanimait. D’autre part, le temps et les épreuves leur ont appris à se comprendre.

Aujourd’hui, ils affirment qu’ils sont devenus plus forts et aptes à faire les efforts nécessaires pour se compléter. Ils sont également sûrs que dorénavant leur union ne battrait plus de l’aile et que le mariage ne leur font pas peur. Trecy ne se voit qu’à côté de Reety et ce dernier estime, lui, qu’il a fallu tout ce temps pour que sa bien-aimée et lui puissent se trouver.

Ils se sont mariés avec la conviction qu’ils sont faits pour être ensemble. Les deux attestent qu’ils sont prêts à faire face à n’importe quelle difficulté. D’ailleurs le lendemain de leur mariage, ils sont partis tenter l’aventure à l’étranger. La bénédiction du mariage et le fait d’être passés à une autre étape dans leur vie de couple leur ont donné davantage de confiance et un sentiment mutuel d’appartenance.

Posted by on Sep 17 2018. Filed under En Direct, Featured, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.