Faussetés et dénigrement systématique contre le gouvernement !



Ceux qui ont suivi les débats à l’Assemblée nationale cette semaine ont été surpris par la position adoptée par l’opposition. Elle a adopté une attitude totalement négative et ne trouve rien de positif dans les deux projets de lois proposés par le gouvernement.

En fait, le gouvernement est venu avec le Covid19 Miscellaneous Bill et le Quarantine Bill afin de permettre au pays de faire face à la situation unique dans laquelle il se retrouve. Cette situation est en fait sans précédent et il est le devoir de tout un chacun de faire face aux défis du jour. Or, la manière d’agir de l’opposition est incompréhensible.

L’opposition ne trouve rien de positif dans les propositions du gouvernement. Ce qui est plus déplorable c’est que l’opposition n’a elle-même aucune proposition pour sortir le pays du marasme actuel. Voyons les principaux arguments employés pour contrer les propositions gouvernementales. Presque tous les orateurs de l’opposition ne sont pas d’accord avec l’utilisation de l’argent de la Banque de Maurice pour le financement des projets par les entreprises et le secteur privé. Quasiment tous les orateurs de l’opposition sont venus soulever cet argument. Cependant ce qui saute aux yeux ce n’est pratiquement aucun d’entre eux n’ont fait des propositions alternatives pour financer les grosses, moyennes ou petites entreprises.

Le leader de l’opposition M. Boolell a été le premier à s’élever contre l’utilisation de l’argent de la BoM pour financer les projets des entreprises, il a parlé de l’inflation e s’est même permis de dire qu’on risquait de se retrouver dans la même situation que le Zimbabwe. Selon le leader de l’opposition le gouvernement est déjà impopulaire. N’oublions pas que M. Boolell avait dit la
même chose avant les élections de l’année dernière au parlement et on sait ce qui s’est passé par la suite.


Certains dans l’opposition ont même critiqué du Wage Assistance scheme et aussi le projet qui permet au gouvernement d’accorder de  l‘argent pour des paiements aux travailleurs. Or, on sait que si le gouvernement n’était pas venu avec son projet de paiements aux travailleurs un très grand nombre de travailleurs feraient face à des problèmes financiers aigus ne leur permettant d’acheter des produits de base pour leurs familles. Pour venir en aide aux familles les plus démunies le gouvernent a aussi distribué des ‘food packs’ à 40 000 familles dans certaines régions du pays.

Le comble de la démagogie de l’opposition c’est que tout en critiquant les mesures prises par le gouvernement pour soulager les pauvres, elle est venue proposer la distribution d’argent à ces mêmes personnes. C’est une proposition sans précédent. Ils ont aussi formulé des critiques contre les propositions d’amendement aux lois du travail mais le gouvernement a annoncé que certains
amendements ne seront que temporaires.

Quant à la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, il faut reconnaitre le fait que grâce aux mesures prises dès le début, aujourd’hui le pays se trouve sans aucun cas actif de la pandémie. Certaines institutions étrangères avaient prédit que l’Ile Maurice pourrait se retrouver avec 20,000 cas d’infections mais
grâce à la gestion efficace par le gouvernement on a eu que 332 cas. On ne peut oublier aussi le fait qu’à un certain moment durant la présence de la pandémie il y avait presque 2000 personnes dans les 37 quarantaines du pays. 

 L’opposition a aussi dit que le gouvernement a pratiquement abandonné les mauriciens qui se trouvent à l’étranger. Cela aussi est une fausseté énorme puis-ce qu’en ce moment les avions ne volent pas dans pratiquement tous les pays du monde.

On a appris pendant la semaine que le nom de notre pays se trouve dans la liste de 11 pays du monde ou il n’y a aujourd’hui aucun cas actif de Covid 19. Cela représente un grand honneur pour le pays et pour tous les mauriciens. Quant à l’opposition et aussi une certaine section de la presse on espère qu’elles cessent d’avoir recours à des faussetés et des inexactitudes pour dénigrer systématiquement  le gouvernement du jour.
Jay Lallbahadoor.

Posted by on May 17 2020. Filed under Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.