Yes He Can !…Le contrat de Mario Nobin renouvelé pour la quatrième fois



Ouf de soulagement. Ce n’est pas l’inspecteur Jaylall Bhoojawon qui dirige la force policière mais bien Karl Mario Nobin. L’on sait que le président de la Police Officers Solidarity Union s’était opposé au renouvellement du contrat du meilleur dirigeant des Casernes Centrales depuis belle lurette. On savait aussi que plusieurs sous-chefs convoitaient ce poste. Mais c’est la raison qui a finalement primé. Le contrat du Commissaire de police, Karl Mario Nobin a été renouvelé pour la quatrième fois ce mercredi 27 mai. A l’âge de 65 ans, Mario Nobin devait prendre sa retraite le 27 septembre 2019. Son contrat a été étendu de six mois par la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) pendant la campagne électorale. De ce fait, au mois de mars, son contrat renouvelé de nouveau. A noter que Mario Nobin a été nommé Commissaire de Police depuis le 19 mars 2015.

Mario Nobin a dirigé avec brio notre sécurité intérieure lors des Jeux des Iles, la visite du Pape François et les élections générales. Sans compter le dévouement de ses officiers durant le confinement et la gestion de la crise sanitaire du covid-19. On est impressionné par le fait qu’il n’a pas toléré les incartades des brebis galeuses notamment au niveau de la brutalité policières ou celles des officiers de prisons.

La DFSC s’est basée sur les règlements du Pay Research Bureau, qui fait provision d’un contrat de travail après l’âge de retraite du commissaire de police. Selon les procédures en vigueur, son salaire et bénéficies doivent être « approuvés par le ministère de la Fonction publique ».

Soulignons que Mario Nobin a été nommé commissaire de police le 20 mars 2015, alors qu’il assurait l’intérim à ce poste depuis le 25 février de la même année, date à laquelle Dhun Iswar Rampersad était parti en congé de préretraite. Depuis son recrutement le 12 janvier 1976, Mario Nobin a été diplômé de la Royal Military Academy et a complété le 70th Overseas Command Course au Police Staff College au Royaume-Uni en 1992. Il a travaillé au sein de plusieurs unités de la force policière durant sa carrière avant sa nomination à son poste actuel.

Le Xournal lui renouvelle notre entière confiance.

Posted by on May 28 2020. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.