L’entrainement matinal au MTC…



L’entraînement matinal au Champ de Mars est régi par un protocole sanitaire de Covid-19 strict, approuvé par les autorités. Un aspect de ce protocole dicte qu’aucun membre du public ne peut accéder à une zone délimitée devant la tribune principale. Afin de s’assurer du respect du protocole, le Mauritius Turf Club a retenu les services de la force policière. Le Mauritius Turf Club s’excuse auprès du public pour tout inconvénient que ce protocole pourrait causer en attendant un retour à la normale.

‘‘Provisional fixtures’’ : la Duchesse lors de la 2e journée

Même si la date du début de la saison 2020 n’a pas encore été officialisée, les ‘‘provisional fixtures’’ des 4 premières journées sont déjà connus. Ceux-ci montrent qu’il y aura 9 courses par journée et que la première classique de la saison, la Duchess Of York Cup, sera disputée lors de la 2e réunion. Ce premier grand rendez-vous de l’année est une course à conditions réservée aux nouveaux chevaux et sera disputée à poids d’âge sur 1400m. Auparavant, la première épreuve principale de la saison sera The Noble Salute Cup, un Groupe 3 sur 990m pour les 60+. A noter que deux autres épreuves de 990m figurent au programme de cette réunion inaugurale : l’une de Benchmark 31 et l’autre de Benchmark 36.

Mouvement des chevaux

Les coursiers What A Fizz, Great Value (Ecurie Gujadhur) et Hometown Hero (Ecurie Rousset) ont été mis à la retraite. De ceux-ci, seul What A Fizz a été victorieux au Champ de Mars. C’était à sa dernière sortie qui remonte au 11 mai 2019.  Les coursiers Perpetual Flame (Ecurie Sewdyal) et Copper Force (Ecurie Daby) ont été temporairement retirés de l’effectif.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Training news

Mardi 2 juin 2020 –Les conditions climatiques sont splendides pour l’entraînement de ce matin et il fait plutôt froid sur l’hippodrome. La séance est très animée avec plus de 150 chevaux au galop. Derreck David et Cedric Ségeon sont présents sur les chevaux de leur employeur.

On remarque cependant que les pensionnaires de Vincent Allet et Ricky Maingard ne travaillent pas vite et cela pourrait être le cas demain. Un bon nombre semble fin prêt à reprendre la compétition, affichant une très bonne condition.

Sur la petite piste, les plus en vue sont Olmeca Black, Loosen Your Tie, Trip To The Sky, Haylor, Red Mars, Minnesota Dream, Zenzero, White River, Keiko, Rule The Night, Lumber Jackaroo, Manetheren, Tripod, Bye Bye Rocket, Dollar Tractor, Man From Seattle, Badawee, Aspara, Mind Blowing.

Comme on peut le remarquer, plusieurs pensionnaires de Simon Jones se portent très bien actuellement.

Sur la grande piste, il y a la tenue de trois ‘‘barrier trials’’. Dans le premier, les deux coursiers de Preetam Daby, Puget Sound (œillères) et Stream Ahead, terminent sur presque la même ligne avec un mince avantage au premier nommé.

Djokovic désarçonne son jockey peu après le départ mais il est vite maîtrisé. Il reviendra ensuite en fin de séance muni de pacifiers mais il se montre une nouvelle fois capricieux.

Dans le deuxième, River Thames, un des participants, fausse compagnie à Rye Joorawon à la sortie de la grande piste et il fait deux tours à vivre allure. Il est rattrapé par la suite derrière les stalles.

Ainsi, trois chevaux y participent, avec Ruby Spirit (œillères) prenant la mesure de Fariha (œillères) alors que l’inédit Delusional ne termine pas trop loin, confirmant qu’il est sur la bonne voie.

Finalement, dans le dernier, on assiste à un joli duel entre Bestday Of Mylife et Pick Eight Captain, et c’est le premier nommé qui l’emporte de peu. Mr Bombastic prend la troisième place.

Outre 3 ‘‘barrier trials’’, le gazon du Champ de Mars accueillait également un ‘‘grass gallop’’ en vue de la Duchesse lors de la séance d’entraînement de ce mardi matin.

Celui-ci réunissait 2 coursiers de l’Ecurie Gujadhur : Africa Rising, monté par Jeanot Bardottier, et Lagacio, sous la selle de Nareez Emamdee.

C’est le deuxième nommé qui laisse la meilleure impression lors de ce galop. Plus facile durant tout le parcours, il devance Africa Rising.

Travail rapide pour Enaad à floréal

S’il y a eu plus de 150 galops au Champ de Mars en ce mardi matin, la séance d’entraînement du jour au Centre Guy Desmarais, à Floréal, a été elle aussi très animée avec un bon nombre de galops enregistré.

Le temps était pluvieux par intermittence et quelques entraîneurs étaient présents : Vincent Allet, Amar Sewdyal, Preetam Daby. Du côté des assistants-entraîneurs et ‘‘stable supervisors’’, il y avait Camille Merven, Samraj Mahadia, Vishnu Ponnen, Rakesh Doyal, Nathalie Henry, Wayne Hip et Chris Busviah.

Enaad, double vainqueur du Maiden en 2017 et 2018, était présent. Même s’il peut encore améliorer l’état de sa robe, on remarque qu’il fait un galop, chose inhabituelle de sa part, surtout avant le début de la saison.

Parmi les coursiers qui ont tapé dans l’œil, il y a Huyssteen, Italian Way, Ovation Award, Cyber Special, Silver Song, Kazaar, Confessional ou encore Sierra Redwood.

 Quatre coursiers de l’ecurie Gujadhur parmi les 27 au galop

Mercredi 3 juin 2020- Après la séance d’entraînement très animée d’hier, celle de ce matin est beaucoup plus calme avec 27 chevaux au galop. Ce sont principalement ceux de Vincent Allet et Ricky Maingard qui le font mais il y a aussi quatre de l’Ecurie Gujadhur.

La majorité des Ecuries n’envoient pas leurs coursiers en piste et ceux-ci ne font que de la marche. Il n’y a pas de jockey étranger présent.

Après avoir participé à un ‘‘barrier trial’’ la semaine dernière, Undercover Agent ne fait que du travail léger cette semaine mais il semble avoir gagné en condition. Toujours chez Ricky Maingard, Alshibaa affiche la forme même s’il n’est pas soumis à un travail rapide.

Concernant Vincent Allet, plusieurs de ses coursiers respirent la forme, soit Birthday Boy, Charleston Hero, Eight Cities, Copenhagen, Double Games, et on remarque que certains d’entre eux travaillent sur deux tours.

La nouvelle unité de Shyam Hurchund, Lemon Drop Shot, attire les regards lors de son tour de canter. Ce coursier mérite d’être surveillé lors de ses débuts chez nous. Après s’être montré récalcitrant hier, le nouveau de l’Ecurie Gujadhur, Djokovic, est de retour en piste et il est muni d’un headband, d’un noseband et de side winkers. Malgré tout, il se montre très capricieux et refuse de travailler. Comme c’est souvent le cas les mercredis, l’entraînement prend fin tôt, à 7h10 aujourd’hui, avec la rentrée à l’écurie de Netflix.

Posted by on Jun 4 2020. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.