Mauritius Commercial Bank…Quel miracle de voir l’Express écrire un article contre Raoul Gufflet ?



La décision de la Mauritius Commercial (MCB) de se séparer de son « Deputy Chief Executive Officer », Raoul Gufflet, suscite beaucoup d’interrogations dans le monde bancaire et de part et d’autre voire même au sein de cette banque, semble-t-il. Le moins que l’on puisse dire c’est que par quel miracle le quotidien l’Express, qui aurait l’habitude de défendre l’intérêt de la MCB et du secteur privé, a écrit un tel article…

Serait-ce parce que Raoul Gufflet, ne fait pas partie du même clan de la MCB ? Ou serait-ce parce que ce dernier ne se retrouve pas avec les amis de l’Express où certains directeurs ou journalistes auraient une affinité avec la MCB ? A-t-on monté une cabale contre l’actuel « Deputy Chief Executive Officer » de la MCB afin que cette institution puisse se séparer de lui ? Toutes ces questions restent posées.

On apprend que le comportement du sieur Gufflet contre certaines personnes à la banque aurait fortement déplu au tout puissant seigneur Pierre Guy Noël. L’attitude du Deputy Chief Executive Officer envers certains clients n’auraient pas arrangé les choses pour lui. On dit au sein de cette institution publique mais géré depuis 185 ans comme un bien privé de certains qu’il faut suivre la culture imposée et ne pas aller en dehors des limites. Ce qui semble avoir été fatal pour ceux qui osent franchir la ligne jaune.

Quoi qu’il en soit, cet article nous démontre que bel et bien le rôle que joue l’Express vis-à-vis de cette institution bancaire.  Il serait bon de nous expliquer le pourquoi du comment…Comme au temps de l’affaire MCB/NPF !

Terra Del Fuego

Posted by on Dec 28 2020. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.