« Nando Bodha a abandonné ses mandants, j’assurerai la relève »…



Dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de Wazaa FM, en date du 12 février, le jeune député du MSM Ashley Ittoo confie sa déception et celle des mandants de la circonscription no 16 (Vacoas / Floréal) dans le sillage de la défection de Nando Bodha, mais assure qu’il va prendre la relève, et que le travail continue.

Pour rappel, Nando Bodha, qui occupait le portefeuille des Affaires étrangères au sein du gouvernement, et qui était le secrétaire-général du MSM, avait démissionné de toutes les instances du parti le 6 février, une décision qui avait pris tout le monde de court.

« Nous sommes tristes d’avoir perdu Nando Bodha. Il a laissé un vide dans la circonscription no 16 car ça fait quand même 20 ans depuis qu’il est là. Ce vide se fait sentir par rapport aux attentes de ses mandants », devait  dire Ashley Ittoo. « Personne ne s’attendait à ce que cela allait arriver. Les mandants du MSM ont l’impression qu’ils ont été abandonnés par Nando Bodha. » À une question, le député devait confirmer que certains mandants parlent même de « trahison ». 

 Qui plus est, cette défection a eu lieu dans une circonscription qu’on peut qualifier de bastion du MSM, devait-il expliquer.

De façon brusque, toutes les attentes des mandants ont été transférées sur lui. Ashley Ittoo devait toutefois expliquer qu’il ferait de son mieux pour assurer la relève, et que c’est un défi pour lui. Il explique ainsi qu’il est grandement encouragé pour prendre la relève, et que le travail continuera. « Je tiens à rassurer les gens que je suis là et que je continuerais le travail. J’ai été à l’école du MSM, où j’ai été inculqué avec les valeurs et les principes  de ce parti. Le MSM est un parti qui est ‘results-oriented’, qui mise beaucoup sur le travail acharné, pour le progrès des gens et pour le développement du pays. Après quatre ans, nous allons montrer les résultats. »

« Un député agit comme une passerelle entre l’État et la population »

Dans l’émission ‘Appel sur l’actualité’ ce samedi 13 février, sur les ondes de Wazaa FM, Ashley Ittoo devait fournir quelques précisions supplémentaires sur la façon dont il conçoit le rôle d’un député : « Le rôle principal d’un député, c’est de travailler dans l’intérêt de ses mandants et pour le développement de la communauté. » Il avance aussi qu’un député agit comme une passerelle entre l’État et la population.

Il devait aussi dire que comme membre du MSM, qu’il est bien placé pour le faire car « C’est la structure et la philosophie du parti qui est vecteur de progrès au sein d’une circonscription. »

Posted by on Feb 18 2021. Filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.