Les propositions de Bodha… Entre les idées préhistoriques de Bérenger et un plat réchauffé de Bhadain



Il s’appelle Nando Bodha, non pas Nando Jugnauth mais semble ne l’avoir jamais accepté

Il parle de tout sauf du transfugisme… Allez savoir pourquoi ?

Ceux qui s’attendaient à un rendez-vous avec l’histoire avec la première sortie politique de Nando Bodha, post-démission du MSM, ont été lamentablement déçu. Absolument rien de nouveau ou de concret dans les propositions de l’ancien ministre des Affaires Étrangères qui veut tout régler subitement alors qu’il ne sait même pas dans quel wagon politique il s’embarquera. Nando Bodha veut plaire à tout le monde et il a complément raté son coup!

Parmi ses propositions burlesques, Nando Bodha souhaite que le poste de Premier ministre soit limité à deux mandats uniquement, les postes constitutionnels limités à deux mandats. Bien bon réveil, Nando! Après avoir obtenu plusieurs mandats, Nando Bodha veut tirer sa révérence après avoir bien joui des mandats successifs qu’il a eus grâce au courage de Sir Anerood Jugnauth et de Pravind Jugnauth qui ne l’ont jamais laissé tomber surtout dans ses pires moments en 2011 et 2012. Non seulement Bodha veut limiter les mandats, il veut devenir le Premier ministre et pour lui, faire deux mandats de PM est suffisant avant de prendre la retraite. Pourquoi Nando Bodha n’a jamais pipé une proposition de la sorte au MSM? En tout cas, nous n’avons rien entendu comme tel venant de lui.

Nando Bodha est aussi d’avis qu’il faut la mise en place d’un panel de sélection pour procéder à toute nomination à la tête des institutions. Pour quelqu’un qui a nommé le Dr Lallchand sur plusieurs boards, c’est dur de prendre cela comme exemple. D’autant que son poulain a été une véritable catastrophe notamment à la Mauritius Shipping Company.

Nando Bodha suggère que le rapport d’audit national soit débattu au Parlement et des mesures correctives soient prises rapidement par les organes appropriés. On devrait plus tôt débattre comment il a pris du retard sur la route Terre Rouge/Verdun et notamment avec les vidéos de Paul Bérenger qui évoque sa compétence à ce sujet.

Tout à coup, Bodha veut changer la constitution en préconisant un Committee of “Sages”, soit Paul Bérenger et des dinosaures en voie de disparition pour rédiger une nouvelle constitution. Non merci… pour cette énième ‘couillonade’ qui ressemble fort au rêve inachevé de Sénat en 1995. L’abolition du poste de Vice-Président est un plat réchauffé de Roshi Bhadain qui a déjà été massivement rejeté.  Il existe une opinion différente de Paul Bérenger sur la question qui fait toujours les calculs de communalisme scientifiques en choisissant quelle caste offrir à ce poste.


Right Man in the Right Place-Panel of Experts/Eminent Personalities to select CEOs of major/important institutions such as BOM, FSC, ICAC, MBC, FIU etc. Nando Bodha doit comprendre que ‘the right man at the right place’ est Pravind Jugnauth. Bodha avait déjà préparé son coup quand Pravind Jugnauth se battait devant le Privy Council. Il voulait être calife à la place du calife. Il s’appelle Nando Bodha, non pas Nando Jugnauth mais semble ne l’avoir jamais accepté

Réduire le nombre d’advisers-Ce n’est pas le nombre qui importe mais leur travail. Citez-nous un adviser recruté par Bodha et qui a donné une performance mémorable. Aucun et il vaut mieux ne pas parler du cas de Daniel Raymond, choisi encore une fois par Bodha.

Full Declaration of Assets of Ministers, MPs, CEOs & Chairmen of public institutions to be made public.

La déclaration des avoirs en public encore une fois est une farce. Tout le monde sait que certains ne mettent jamais quelque chose sur nom. Facile de vouloir paraître saint dans l’enfer. Mais il ne dit rien sur comment faire pour éviter d’avoir des Kailash Trilochun sur les corps paraétatiques.

D’autre part, Nando Bodha dans son utopie estime qu’il faut un dialogue entre le secteur privé et le gouvernement alors qu’il a été l’un des ministres les plus inaccessibles de 2014 à 2019.

Les autres propositions de Bodha ne sont que des souhaits imaginaires qui ne méritent ni notre attention ni notre considération. Bodha a parlé de tout sauf du transfugisme en politique, de ceux qui ont gravi les échelons dans un parti mais qui sont après séduits par des propositions indécentes.

Les propositions de Bodha sont mort-nées tout comme ses ambitions politiques !

Posted by on Feb 28 2021. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.