Zidane s’explique sur son départ de Madrid dans une lettre ouverte



Il ne pouvait pas partir sans donner d’explications. Dans une lettre ouverte adressée aux supporters du Real Madrid et publiée par AS ce lundi, Zinédine Zidane a apporté des éléments d’explication concernant son départ du club.

Et s’il rappelle que sa première rupture avec le Real en 2018 était justifiée par un besoin de renouvellement au sein du club, la situation trois ans plus tard n’est plus la même : « Je pars parce que je sens que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, ne m’offre plus le soutien nécessaire pour construire quelque chose à moyen ou long terme » , analyse froidement l’ex-entraîneur merengue. Le technicien français met en avant la détérioration de sa relation avec sa direction, avec certains épisodes précis en tête : « Cela m’a fait mal quand j’ai lu dans la presse, après une défaite, que j’allais être limogé si je ne gagnais pas le match suivant » , cite notamment Zidane en exemple. En bref, des regrets, un départ inévitable, mais un amour toujours aussi fort pour son club.

C’est ce qu’on appelle partir la tête haute.

Posted by on May 31 2021. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.