Cabale infecte contre le Commissaire de Police Anil Kumar Dip…« L’ICAC ne devrait pas ‘tremper dans la sauce’ de ceux qui l’attaquent »



De nombreux Mauriciens, voir même nos lecteurs, dénoncent énergiquement l’attitude de certaines personnes, qui ne ratent jamais une occasion de critiquer les nominations ou les choix du gouvernement pour les postes constitutionnels ou dans des corps-paraétatiques, entre autres. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le titre d’un quotidien datant du vendredi (20 août), qui a fait sa UNE avec ce titre : « Séjour au Club Med – L’ICAC enquête sur le Commissaire Dip » et ce avec la publication d’une photo, est non seulement mal vue par la population, mais démontre aussi la mauvaise foi de ce journal. Cette publication veut jeter la boue et nuire à la réputation de l’actuel No 1 des Casernes Centrales.

En publiant une photo qui ne veut absolument rien dire, il est clair qu’on veut tacher l’image d’Anil Kumar Dip et le bon travail qu’il a commencé à entreprendre. Pourquoi l’Express et ses détracteurs publient aujourd’hui une affaire qui remonte à 2018 ? L’ICAC ne devrait pas ‘tremper dans la sauce’ de ceux qui l’attaquent. D’autant que selon l’entourage du CP, on affirme que le mobile de son accusateur est sa nomination à la tête de la force policière. La publication d’une photo de famille en dit long sur l’état d’esprit de ceux qui veulent faire du mal aux Dip. L’entourage du CP a dû sortir de son silence pour étaler un drame familial sur la place publique. Il a expliqué que sa fille est en instance de divorce avec le dénonciateur de l’ICAC. Ce qui explique la raison de ces attaques contre le CP Dip.

Il convient de souligner qu’il n’est un secret pour personne que le nouvel homme de fort des Casernes Centrales, qui possède des qualifications requises pour occuper le poste du Commissaire de police, est une personne intègre et sérieuse.  De plus, il est un homme au grand cœur, très dévoué à son métier. En tant qu’un professionnel et ayant une longue expérience, il veut redorer le blason de la police. D’ailleurs, il s’est déjà fixé ses objectifs :  en sus du maintien du Law and Order, il veut redonner à la force policière ses lettres de noblesses en mettant plus d’ordre et de discipline dans son secteur. Il veut davantage transformer et diriger le département de la police au bon port.

Mais pourquoi certaines personnes veulent mener une cabale contre Anil Kumar Dip ? Est-ce parce que le No 1 de la police veut casser les reins de la mafia ? Est-ce parce que son style de travail ne plaît pas à certains ?

L’avenir nous le dira…Le moins que l’on sait est qu’il ne se laissera pas intimider par ces tentatives de déstabilisation. 

Posted by on Aug 23 2021. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.