L’UEFA bannit les « three little birds » du maillot de l’Ajax



Après le Venezia FC, voilà les galères de maillot de l’Ajax.

En déplacement sur la pelouse du PEC Zwolle ce samedi pour le compte de la quatrième journée d’Eredivisie, la formation amstellodamoise a enfin pu étrenner sa tunique en hommage à Bob Marley. Un maillot noir, avec les bandes verte, jaune et rouge et qui devait, à l’origine, être frappé dans le dos de trois petits oiseaux, référence à la chanson « Three Little Birds » du Jamaïcain. Problème : les volatiles s’étaient envolés du maillot samedi. Intrigué, le site ajaxlife.nl est allé demander à l’Ajax les raisons d’une telle disparition. « L’UEFA ne le considère pas comme une expression du logo du club, du logo du sponsor ou du sponsor de la manche.

Parce que oui, il est interdit d’avoir un logo sur son maillot juste pour faire joli. Il faut impérativement que ce soit l’écusson du club ou alors de la pub. Toutefois, la présence des oiseaux aurait été autorisée dans le championnat néerlandais, mais l’optique de devoir imprimer des maillots avec et des maillots sans pour les coupes d’Europe a sans doute guidé l’Ajax à les enlever définitivement.

Adieu, petits oiseaux partis trop tôt.

Posted by on Sep 16 2021. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.