De Bruyne : « Nous ne sommes que la Belgique »



Encore raté.

Sortie en quarts de finale de l’Euro cet été, trois ans après sa troisième place à la Coupe du monde, la Belgique misait sur la Ligue des nations pour enfin mettre la main sur un trophée. Le voisin français en a décidé autrement jeudi, avant le coup de grâce porté par l’Italie, victorieuse ce dimanche du match pour la troisième place (2-1). Kevin De Bruyne a tiré le bilan de cette compétition au coup de sifflet final, un brin fataliste.

« Avec tout le respect que je vous dois, nous ne sommes que la Belgique. Lorsque des joueurs de premier plan comme Eden Hazard et Romelu Lukaku vous manquent, cela devient difficile. Nous devons être réalistes avec l’équipe que nous avons. La France et l’Italie ont 22 top joueurs, pas nous », a expliqué le milieu de terrain, tout en soulignant l’importance de « jouer des matchs à ce niveau […] pour grandir en tant que personne et en tant qu’équipe ».


Nouvelle (et dernière ?) chance dans un an.

Posted by on Oct 11 2021. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.