La CAF inquiète pour l’organisation de la CAN 2022 au Cameroun



La vérité de juin n’est pas celle de novembre.

Il y a six mois, Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Confédération africaine de football, assurait que la CAN 2022 (du 9 janvier au 6 février prochain) allait se jouer au Cameroun, « ce magnifique pays » . Mais selon plusieurs médias camerounais, Mosengo-Omba aurait fait parvenir au pays hôte une lettre exprimant de « sérieuses inquiétudes concernant l’organisation du tournoi » . À commencer par le stade d’Olembé, prévu pour être l’enceinte où se jouera la première rencontre de la compétition et pour lequel des travaux étaient prévus. « Navré de constater que malgré les nombreuses visites, notamment celle du président, du secrétaire général de la CAF et du vice-président de la CAF, et les promesses qui ont suivi, les actes n’ont pas suivi » , explique le dirigeant.

Prise de court, la CAF donne un ultimatum au pays organisateur. « Si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le comité d’organisation, pour la CAF et pour le Cameroun. » À noter également que les mesures sanitaires n’ont toujours pas été communiquées à Véron Mosengo-Omba, qui attend aussi un meilleur suivi de l’audit des travaux des stades recevant du public.

Posted by on Nov 25 2021. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.