The Africa Report…Harvesh Seegolam se classe parmi les ‘Top 40 Digital Leaders »



Selon The Africa Report, le Gouverneur de la Banque de Maurice, Harvesh Kumar Seegolam, se classe parmi les ‘ Top 40 Digital Leaders’ Pour publier son classement, ce rapport  prend non seulement en considération les ‘leaders numériques’, mais aussi  les Chief Executive Officers (CEO), les fondateurs des grandes entreprises, les ‘African Starstups’ le ‘world crushing tech giants’ (des États-Unis et de la Chine) ainsi que les régulateurs avant-gardistes et les ‘inspiring entrepreneurs’, entre autres.

Distinction

Il convient de souligner qu’en août 2021, Harvesh Seegolam a reçu la distinction de meilleur gouverneur de la Banque centrale d’Afrique. À noter que ce prix récompense celui/celle qui a, de la meilleure manière, dirigé les finances de son pays au cours d’une autre année tumultueuse et qui a réussi à stimuler la croissance et à stabiliser l’environnement macroéconomique, renforçant ainsi la confiance des investisseurs.

Le lauréat Harvesh Seegolam a devancé Caroline Abel, Governeure de la Banque Centrale de Seychelles, Patrick Ngugi Njoroge, Governeur de la Banque Centrale de Kenya et Ernest Addison, Governeur de la Banque de Ghana.

Parcours de Harvesh Seegolam

Il convient de souligner qu’avant de rejoindre le FSC, Harvesh Seegolam était directeur général de la Financial Services Promotion Agency (FSPA), institution placée sous l’égide du ministère des Finances et du Développement économique mandatée pour le développement et la promotion de Maurice en tant que centre financier international (SFI) d’excellence.

Harvesh Seegolam a également été au Board of Investment (BOI), l’Agence de promotion des investissements de Maurice, où il était en charge du pôle Innovation, Technologie et Services. Il a conseillé avec succès un certain nombre d’acteurs globaux lors de l’établissement d’opérations à Maurice dans les domaines de la banque, du  private equity’, des fonds d’investissement, des services légaux et du ‘wealth management’, du ‘manufacturing’ et des TIC, entre autres.

L’actuel gouverneur de la Banque de Maurice est titulaire d’un BSc (Hon) en économie et d’un MSc en finance internationale. En plus, Harvesh Seegolam  détient plusieurs autres qualifications dans le domaine  de la comptabilité et de la finance.

Il est un des anciens élèves de la London School of Economics & Political Science, de l’University College London, de l’Université de Durham, ainsi que de la Grande Ecole de Commerce ( SKEMA) en France.

Harvesh Seegolam occupe le poste de Gouverneur de la Banque de Maurice depuis le 1er mars 2020. Il a comme First Deputy Governor  Mardayah Kona Yerukunondu, qui occupait le poste d’Ombudsperson for Financial Services.

Posted by on Nov 25 2021. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.