« A Happy Day 2022 » Le bonheur en quelques clics…



Et si le temps d’une journée, l’on décidait de répandre du bonheur autour de nous et d’être heureux tout bonnement, tout simplement… Pour la deuxième année consécutive, anAngel, la start-up mauricienne qui a pour objectif d’être la plateforme de choix pour les bonnes actions, a organisé la deuxième édition de « #Lazwa A Happy Day », le dimanche 27 mars. Cette initiative, lancée en marge de la Journée mondiale du bonheur, vise à mettre un sourire sur le visage et le cœur de chacun à travers des bonnes actions ou des gestes simples. Le grand public était invité à rejoindre ce mouvement en se rendant sur la plateforme en ligne anAngel, où une série d’activités – sociales ou culturelles – sont proposées, ainsi que des remises offertes par diverses enseignes commerciales pour apporter de la joie aux bénéficiaires.

« La journée a été un succès avec la participation de nombreuses personnalités, enseignes, écoles, ONG, etc. Le bonheur est une quête commune. Savez-vous que l’île Maurice se classe, cette année, 52e (sur 146 pays) sur l’échelle mondiale du bonheur, et premier en Afrique selon le World Happiness Report 2022 ? Cela représente une amélioration comparativement à la période post-Covid, où le pays était à la 57e position et qui vient démontrer qu’être heureux peut être un choix. Malgré la situation sanitaire difficile et les répercussions y relatives, nous pouvons choisir de l’être, et de répandre cette joie à profusion autour de nous. Dans cette optique, de nombreux partenaires du bonheur ont rejoint le mouvement, dans le but de permettre à la population de bénéficier de remises intéressantes, voire de mettre un sourire sur le visage des moins pourvus de la société », confie Navinee Ramnial, People partner  chez anAngel.

Parmi ces « partenaires du bonheur », il y a eu Ascencia, Novaterra, Winners et Super U, qui ont permis aux Mauriciens de bénéficier des remises dans les centres commerciaux de l’île. Et ce n’est pas tout, plusieurs centres de loisir comme Dodo Quest, Casela, Splash and fun, Curious corner, Ritz Aqua World étaient aussi de la partie. De nombreuses écoles ont aussi participé avec des programmes pour leurs élèves durant la semaine. Plusieurs bienfaiteurs partenaires ont également tenu à mettre un sourire sur le visage des bénéficiaires d’ONG, à travers diverses actions.

Le public peut toujours rejoindre le mouvement en cliquant sur le lien suivant : https://hq.anangel.earth/ahappyday. « Tous peuvent apporter leur contribution, ne serait-ce qu’à travers des messages de bonheur sur ses réseaux. Comme disait le poète français Edouard Pailleron : le seul bonheur qu’on a, vient du bonheur qu’on donne », conclut Navinee Ramnial.

-FIN-

Encadré
Quelques partenaires du bonheur

Diocèse Novaterra Ritz Aqua world
Conseils des Religions Super U Splash and Fun
Association des Psychologues Price Guru Serre De Palma
Mental Heath Association Mari Deals La Bruyère Pépinière
Posted by on Mar 30 2022. Filed under Actualités, Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.