MCB Focus évoque la crise Russo/Ukrainienne…



Selon la dernière édition de MCB Focus, les répercussions du conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine, notamment en ce qui concerne la forte hausse des coûts des intrants résultant de la hausse des prix des matières premières et de l’énergie, conjuguées aux révisions à la baisse de nos principaux partenaires commerciaux, peser sur la vigueur de la reprise sur le plan intérieur.

Par conséquent, l’institution bancaire s’attends maintenant à ce que le taux de croissance économique du pays s’établisse à 6,2 % en 2022, ce qui représente une réduction de 50 points de base par rapport à ses projections de janvier. La balance des risques pour les perspectives de croissance est inclinée à la baisse compte tenu des fortes incertitudes liées à la durée de la guerre. Dans la foulée des ramifications du conflit, la MCB explique avoir également révisé à la hausse notre projection pour l’inflation globale, qui devrait maintenant atteindre 7,7 % en juin 2022.

Posted by on Apr 9 2022. Filed under Actualités, Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.