MCB Tour Championship 2022: Thomas Bjorn avec autorité !



La onzième édition du MCB Tour Championship, tournoi phare du calendrier du Legends Tour, s’est tenue durant le weekend écoulé sur le golf du Legends, Belle-Mare Plage. Cette compétition, la dernière du calendrier du Legends Tour a vu le sacre du danois Thomas Bjorn, qui a mis tout le monde d’accord en rendant une superbe carte de 20 coups sous le par, tout en s’adjugeant du record en réussissant un score de 61 samedi (-11). Il a reçu le prestigieux trophée des mains de Jean Michel Ng Tseung, Chief Executive (designate), du Groupe MCB.

Maurice réputée pour le golf

Dans son allocution de circonstance lors de la cérémonie de remise de prix, le gagnant n’a pas tari d’éloges sur la compétition et ses organisateurs. Il a chaleureusement remercié la MCB pour son implication en tant que title sponsor dans l’organisation des compétitions de golf de cette envergure, tout en faisant ressortir que c’est ainsi que Maurice est également devenue une destination réputée pour le golf. « L’île Maurice n’est pas seulement une destination touristique réputée ; elle s’est faite une réputation aussi pour le golf. Sans de tels sponsors, nous ne serions pas ici », a-t-il fait ressortir.

Intervenant à la cérémonie de remise de prix, Jean-Michel Ng Tseung, Chief Executive (designate) du Groupe MCB, a salué la performance hors-pair du vainqueur. Il a aussi mis en exergue l’étroite collaboration entre le Groupe Constance et le Legends Tour.

Récompenses

Outre Thomas Bjorn, deux autres pointures du golf ont été récompensées dimanche. Le sud-africain James Kingston, deuxième à Belle-Mare derrière Bjorn, avec une carte de -13, a remporté pour sa part le John Jacobs Trophy, récompensant le golfeur le plus régulier de la saison. Le brésilien Adilson Da Silva, a lui, obtenu le trophée récompensant le Rookie of the year.

Durant la semaine de compétition, Dominique Provençal, Head of Business Banking et cheville ouvrière derrière l’organisation du MCB Tour Championship, s’est particulièrement illustré en décrochant le titre de “Best Mauritian Amateur” lors de l’Alliance Pro-Am. Cette compétition est intéressante à plus d’un titre pour les amateurs, puisqu’elle leur offre l’opportunité unique de permettre aux golfeurs amateurs de se mesurer avec les légendes.

Une portée sociale

Pour ne pas être en reste avec les éditions précédentes, le Groupe MCB a également voulu faire la part belle au social à travers le golf. Le Groupe contribuera Rs 579 000 à l’association Chrysalide, soit Rs 1 000 pour chacun des 579 birdies réalisés durant la compétition. L’association opère un abri pour les femmes victimes de violence domestique, toxicomanes, et leurs enfants.

Golf clinic

Toujours dans le cadre du MCB Tour Championship, 19 jeunes membres de la Mauritius Golf Federation (MGF) ont participé à une golf clinic dispensée par quatre des joueurs pros, à savoir Michael Campbell, James Kingston, Joakim Haeggman et Paul McGinley. Le but de cet atelier de golf, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la MGF, avait pour but d’encourager les Juniors à s’améliorer dans leur sport de prédilection, à partir des conseils des pros.

Posted by on Dec 15 2022. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.