Lutte contre le cancer Kobita Jugnauth participe à une séance de travail avec Dr Jill Biden et d’autres Premières Dames…



L’épouse du Premier ministre, Kobita Jugnauth, a participé à une séance de travail réunissant les épouses des dirigeants des États-Unis et du continent africain.  Cette rencontre porte sur le traitement et la prévention du cancer chez les jeunes filles et les femmes. Il s’agit d’un évènement organisé par la première Dame des États-Unis la Dr Jill Biden au REACH, Kennedy Center for Performing Arts à Washington. Lors de cet évènement, l’épouse du Premier ministre s’est aussi entretenue avec Jill Biden, épouse du président américain et des professionnels en matière d’oncologie, la présidente de la firme Bio Ventures for Global Health, Jennifer Dent, entre autres.

 

Cette séance de travail a regroupé les pays africains et porte sur le traitement, la prévention du cancer des jeunes filles et des femmes. Le taux est de baisser le taux de mortalité due au cancer de 50% d’ici 25 ans. Jill Biden, est convaincue que les épouses des dirigeants ont un rôle à jouer dans l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Alors que l’épouse du Premier ministre, Kobita Jugnauth a parlé des mesures de prévention et de traitement disponibles à l’ile Maurice. Elle a souligné que le gouvernement mauricien, mobilise les ressources nécessaires afin de permettre une meilleure prise en charge des patients.

« La prévention demeure essentielle dans notre lutte contre le cancer. Maurice alloue ainsi d’énormes ressources au dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, qui sont les types de cancer les plus répandus chez les femmes à Maurice. Il y a quelques années, le gouvernement a également lancé, comme de nombreux pays africains, la campagne nationale de vaccination contre le papillomavirus humain pour les filles âgées de 9 à 12 ans et je suis heureuse de dire que cela a été un succès, ciblant près de 100 000 jeunes filles aujourd’hui.

En ce qui concerne les infrastructures, le tout premier hôpital national du cancer de notre ile sera pleinement opérationnel en 2023.

Cet hôpital sera équipé de la technologie de pointe avec des accélérateurs linéaires, la thérapie par pause ainsi que la médecine nucléaire. Le succès d’une telle initiative repose cependant sur l’entraide et des pays comme Maurice restent déterminés à acquérir les dernières compétences en matière de soins et de prévention du cancer. Les Etats-Unis, Dr Biden, restent un partenaire de confiance pour notre pays d’autant plus lorsqu’il s’agit de moderniser notre secteur de la santé. Nous accueillons toutes les aides qui permettront à notre personnel de santé d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances tout en facilitant l’accès aux derniers traitements et aux équipements médicaux. »

De plus, Kobita Jugnauth a tenu à remercier le Dr Jil Biden pour ses plaidoyers contre le cancer et le ‘Cancer Moonshot. »

Après cette séance de travail, l’épouse du Premier ministre a aussi discuté personnellement avec Jill Biden et les professionnels en matière oncologie.

 

Posted by on Dec 20 2022. Filed under Actualités, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.